La nouvelle déontologie selon le premier ministre


CNT Solidarité Ouvrière /18 octobre 2014   

Partager

À propos d’une circulaire instruction signée du 2 avril 2013, provenant de services du 1er ministre (J.M Ayrault), sur l’interprétation des normes (Voir PJ).




Elle provient de ce lien (ce n’est donc pas un poisson d’avril), la pièce jointe se trouvant en bas de page : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/comite-interministeriel-pour-la-modernisation-de-l-action-publique-le-choc-de-simpl

puis : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/04.02_circulaire_-_instruction_onales, culturelles, etc.

Les deux contributions sur la Russie et la Bulgarie sont d’avril 2014 et reflètent deux attitudes différentes face à deux États similaires. L’ex URSS devenue Russie « démocratique » et l’ex République populaire de Bulgarie devenue membre de l’Union Européenne, pratiquent la corruption et la xénophobie institutionnalisées, la symbiose entre les services de Sécurité, les mafias et les destructions écologiques à grandes échelles.

Si les anarchosyndicalistes de Russie arrivent à demeurer actifs et parfois victorieux, on remarque les difficultés des différentes composantes du mouvement anarchiste bulgare pour se fondre dans les luttes sociales, comme par le passé.

Nous donnons également une synthèse de luttes récentes dans les pays du Maghreb, d’après le travail excellent de la CGT d’Andalousie.


Télécharger :

Bulletin International de la CNT-Solidarité Ouvrière N°1

Lire aussi


    Rechercher