CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Midi-Pyrénées » 13 juin, fête de soutien à la CNT-SO 66

13 juin, fête de soutien à la CNT-SO 66

CNT Solidarité Ouvrière /29 mai 2015

Samedi 13 juin 2015 à Salses-le-Château

Nombreux (politiques, « syndicalistes », journalistes...) sont ceux qui voudraient nous faire croire que les intérêts des travailleurs / travailleuses et des patrons sont les mêmes, mais il n’en est rien et l’évolution de ces derniers temps ne fait que le confirmer (Pacte de responsabilité, Loi Macron, etc.). Tout est fait pour faciliter l’exploitation, la flexibilité, la précarité d’une majorité de la population au profit d’une minorité. Aujourd’hui, au niveau mondial, 1 % de la population détient autant que 99 % et 80 % de cette population ne détient que 5,5 % des richesses mondiales. Le libéralisme a gagné la bataille idéologique, il règne presque partout dans le monde. Mais c’est sous son règne que la misère grandit. Plus de 8 millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté, le chômage ne cesse de progresser. C’est sous son règne que les inégalités sociales explosent. Le CAC 40 remonte en flèche, les milliardaires sont de plus en plus riches, l’industrie du luxe a le vent en poupe. Pour contrer cette logique, il est temps de travailler à une nouvelle économie fondée sur la coopération, développer un nouveau modèle de production qui soit au service de l’être humain, construire une nouvelle société ayant pour base la démocratie directe. La CNT-Solidarité Ouvrière, à sa mesure, veut être un outil au service de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs, pour construire une alternative.

La CNT-Solidarité Ouvrière s’inscrit donc dans les différentes initiatives de nature a favoriser l’unité syndicale et la convergence des mouvements sociaux. Nous devons retrouver le chemin de la lutte de classe et nous réapproprier notre conscience et notre culture de classe. Nous devons retrouver l’espoir collectif d’un monde meilleur et se battre jusqu’au bout pour ce projet. À l’heure des discours réactionnaires et racistes qui essayent de diviser les travailleurs entre français(es) et immigré(e)s pour la plus grande satisfaction des classes dominantes, n’oublions pas que le racisme mène au fascisme I

Nous ne voulons pas vivre comme des esclaves !

Apéritif à midi / Menu du repas : Cassoulet - Salades - Fromages - Fruit de saison / Vin et Café
- Participation aux frais 13 euros (chômeurs et précaires 8 euros)

- ANIMATION Avec Sébastien Testas -du groupe TAES.

Tables de presse - librairies - éditions : CIRA (Marseille) / Le Coquelicot / Noir et Rouge / Spartacus / K’ARetour ligne automatique
Vers 15h30 - Brèves Prises de parole des associations et syndicats invités.

Merci de vous inscrire au plus tard le mercredi 10 juin en précisant le nombre de personnes à l’un des n° suivants :
- Rafael : 06 88 43 31 14 / René : 06 75 69 20 43 / Maguy : 06 03 16 67 92