Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Nettoyage : Acte de naissance d’un nouveau syndicat

Nettoyage : Acte de naissance d’un nouveau syndicat

Après plus d’un an d’activité et de développement dans le cadre de notre syndicat national, le syndicat du Commerce, du Nettoyage et des Services de la région P.A.C.A a été créé et déposé à Marseille cet été.

Le syndicat compte déjà des équipes syndicales actives principalement dans la sous-traitance hôtelière, l’entretien d’immeubles ou de bureaux. Il a déjà mené plusieurs mouvements revendicatifs, de multiples interventions auprès des employeurs et déposé de nombreux dossiers devant les Prud’hommes dans le cadre de sa permanence juridique. En parallèle des ces actions, le syndicat a organisé régulièrement des stages syndicaux thématiques, des formations notamment sur les mandats syndicaux et la représentation du personnel ainsi que l’animation des sections et des luttes dans les entreprises.

Nous appelons tous les travailleurs et travailleuses du Nettoyage, du Commerce et des Services à rejoindre et renforcer leur syndicat, pour faire vivre, dans notre secteur, sur Marseille et sa région, un syndicalisme combattif, indépendant des patrons et dirigé par la base !

Dans la meme rubrique

Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)
Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.