Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Communiqué du syndicat de l’Education suite à des violences policières contre (...)

Communiqué du syndicat de l’Education suite à des violences policières contre des élèves

Communiqué du syndicat de l’Education CNT-SO 13 :

Ce vendredi 9 octobre 2015, en se rendant au stade Roger Couderc (13014) des élèves du lycée la Floride ont été frappés par un groupe d’hommes en tenue sportive. Selon les dernières informations ces hommes feraient partie du RAID. Six élèves ont été jetés à terre, certains d’entre eux roués de coups. Quatre élèves présentent des blessures, plaies et contusions.
Pour la CNT-SO 13, cette violence disproportionnée et gratuite est insupportable, nous avons toujours dénoncé les violences policières au même titre que la violence sociale qui s’abat quotidiennement sur les jeunes des quartiers populaires.
Nous apportons notre plein soutien aux élèves victimes de ces violences, à leurs familles encore sous le choc, ainsi qu’à toute la communauté éducative du Lycée La Floride toujours attachée au bien être des élèves.

Dans la meme rubrique

Éducation nationale : quand on détruit le travail, le personnel se tue ! Communiqué de la Fédération Education et Recherche
29 septembre | par CNT-SO13
Comme l’ensemble des collègues, nous avons été révolté suite au suicide de Christine Renon, (...)
Education : Vive la rentrée... sociale !
1er septembre | par CNT-SO13
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)
Education : le 17 juin 2019 (et après !), tous et toutes en grève ! Appel intersyndical du 13
11 juin | par CNT-SO13
Education : contre la loi Fonction publique, tous et toutes en grève le 9 mai 2019 !
4 mai | par CNT-SO13
Dans la lignée du rapport CAP 2022, le projet de réforme de fonction publique se donne pour (...)