Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Communiqué du syndicat de l’Education suite à des violences policières contre (...)

Communiqué du syndicat de l’Education suite à des violences policières contre des élèves

Communiqué du syndicat de l’Education CNT-SO 13 :

Ce vendredi 9 octobre 2015, en se rendant au stade Roger Couderc (13014) des élèves du lycée la Floride ont été frappés par un groupe d’hommes en tenue sportive. Selon les dernières informations ces hommes feraient partie du RAID. Six élèves ont été jetés à terre, certains d’entre eux roués de coups. Quatre élèves présentent des blessures, plaies et contusions.
Pour la CNT-SO 13, cette violence disproportionnée et gratuite est insupportable, nous avons toujours dénoncé les violences policières au même titre que la violence sociale qui s’abat quotidiennement sur les jeunes des quartiers populaires.
Nous apportons notre plein soutien aux élèves victimes de ces violences, à leurs familles encore sous le choc, ainsi qu’à toute la communauté éducative du Lycée La Floride toujours attachée au bien être des élèves.

Dans la meme rubrique

Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)
Education : le 17 juin 2019 (et après !), tous et toutes en grève ! Appel intersyndical du 13
11 juin | par CNT-SO13
Education : contre la loi Fonction publique, tous et toutes en grève le 9 mai 2019 !
4 mai | par CNT-SO13
Dans la lignée du rapport CAP 2022, le projet de réforme de fonction publique se donne pour (...)
De la maternelle à l’université, contre la casse de l’école publique : tous et toutes mobilisé.e.s !
28 mars | par CNT-SO13
Après le succès de la grève du 19 mars, particulièrement dans le primaire, la mobilisation monte ! (...)
Stage syndical et pédagogique 28-29 mars 2019 : pédagogies en lutte et émancipations
26 mars | par CNT-SO13