Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Hôtel Adagio Vieux-port : première mobilisation payante pour les salariées (...)

Hôtel Adagio Vieux-port : première mobilisation payante pour les salariées d’ONET !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adagio Vieux-port, intervenant pour le compte du sous-traitant ONET SERVICE, se sont mises majoritairement en grève le 20 novembre (voir la revue de presse). Suite à cette mobilisation, une négociation directe a été ouverte avec les représentants du siège régional d’ONET aboutissant à la signature d’un protocole de fin de conflit le 01/12/2015.

Ce protocole a permis d’acter : le réemploi en CDI par ONET SERVICE de deux salariées auparavant en CDD ou en Intérim ; l’amélioration du système de pointage pour une rémunération de toutes les heures effectuées avec la régularisation du passif ; la prise en compte du temps d’habillage et de déshabillage dans le temps de travail ; l’augmentation du volume horaire des contrats de travail à temps partiel devant intervenir en décembre.

La section syndicale remercie les camarades et les soutiens venus appuyer leur piquet de grève. La section syndicale restera vigilante sur l’application complète du protocole et appelle l’ensemble des salariés d’ONET SERVICE à venir encore la renforcer !

Syndicat Commerce Nettoyage Service - PACA

Dans la meme rubrique

Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)
Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.
Grève des personnels sous-traités au NH Collection de Marseille - Appel à soutien !
18 avril | par CNT-SO13
Le secteur hôtelier marseillais est de nouveau secoué par un mouvement social dénonçant le système (...)
Vitrolles : sous-traitance hôtelière, la lutte a encore payé !
19 décembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre sous-traitées par Telsia sur les sites Kyriad et Golden Tulip Marseille (...)