Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Hôtel Adagio Vieux-port : première mobilisation payante pour les salariées (...)

Hôtel Adagio Vieux-port : première mobilisation payante pour les salariées d’ONET !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adagio Vieux-port, intervenant pour le compte du sous-traitant ONET SERVICE, se sont mises majoritairement en grève le 20 novembre (voir la revue de presse). Suite à cette mobilisation, une négociation directe a été ouverte avec les représentants du siège régional d’ONET aboutissant à la signature d’un protocole de fin de conflit le 01/12/2015.

Ce protocole a permis d’acter : le réemploi en CDI par ONET SERVICE de deux salariées auparavant en CDD ou en Intérim ; l’amélioration du système de pointage pour une rémunération de toutes les heures effectuées avec la régularisation du passif ; la prise en compte du temps d’habillage et de déshabillage dans le temps de travail ; l’augmentation du volume horaire des contrats de travail à temps partiel devant intervenir en décembre.

La section syndicale remercie les camarades et les soutiens venus appuyer leur piquet de grève. La section syndicale restera vigilante sur l’application complète du protocole et appelle l’ensemble des salariés d’ONET SERVICE à venir encore la renforcer !

Syndicat Commerce Nettoyage Service - PACA

Dans la meme rubrique

Suspension de la grève au NH Collection Marseille
29 septembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du NH Collection Marseille ont décidé collectivement de suspendre leur (...)
Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé
15 septembre | par CNT-SO13
A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du (...)
Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)