Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Hôtel Adagio Vieux-port : première mobilisation payante pour les salariées (...)

Hôtel Adagio Vieux-port : première mobilisation payante pour les salariées d’ONET !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adagio Vieux-port, intervenant pour le compte du sous-traitant ONET SERVICE, se sont mises majoritairement en grève le 20 novembre (voir la revue de presse). Suite à cette mobilisation, une négociation directe a été ouverte avec les représentants du siège régional d’ONET aboutissant à la signature d’un protocole de fin de conflit le 01/12/2015.

Ce protocole a permis d’acter : le réemploi en CDI par ONET SERVICE de deux salariées auparavant en CDD ou en Intérim ; l’amélioration du système de pointage pour une rémunération de toutes les heures effectuées avec la régularisation du passif ; la prise en compte du temps d’habillage et de déshabillage dans le temps de travail ; l’augmentation du volume horaire des contrats de travail à temps partiel devant intervenir en décembre.

La section syndicale remercie les camarades et les soutiens venus appuyer leur piquet de grève. La section syndicale restera vigilante sur l’application complète du protocole et appelle l’ensemble des salariés d’ONET SERVICE à venir encore la renforcer !

Syndicat Commerce Nettoyage Service - PACA



Dans la meme rubrique

[Nettoyage - Paris ] Nos camarades en grève ! Victoire au Park Hyatt
24 septembre 2013 | par CNT-SO13
Mise à jour du 25 septembre : Un accord avec une entreprise de sous-traitance définissant les (...)
[Nettoyage - Lyon] Nos camarades en grève ! - Premières victoires
19 septembre 2013 | par CNT-SO13
Mise à jour : 20 septembre La direction régionale cède sur la plupart des revendications. Un (...)