Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Fonction Publique Tous et toutes en grève le 26 janvier 2016 (...)

Fonction Publique Tous et toutes en grève le 26 janvier 2016 !

Depuis plusieurs années, les services publics sont attaqués par les classes dominantes aidées par les gouvernements successifs. Cette politique libérale et austéritaire est le fruit de relations incestueuses entre patronat et gouvernements qui ne sont plus à démontrer, Macron en étant la dernière version édifiante.
Malgré certaines éclaircies, gagnées au prix de combats syndicaux sur le terrain nos réactions restent trop timides et isolées : réagissons !

Lire le tract d’appel de la CNT-SO Éducation-Recherche :

CNT-SO Grève Fonction publique 26/01/2016

Travailleurs-euses de l’éducation : RDV 10H30 gare Saint-Charles, avant de rejoindre le cortège Interprofessionnel

Il est nécessaire de réussir une grève massive le 26/01 mais nous devons déjà envisager sa suite, y compris sa reconduction, pour construire un rapport de force durable !

C’est pourquoi, conjointement à d’autres organisations syndicales, la CNT-SO appelle à se joindre à l’Assemblée Générale à la bourse du Travail (13h30) à la suite de la manifestation.

Dans la meme rubrique

Education - Budget 2021, en période d’épidémie : l’austérité !
6 octobre | par CNT-SO13
Communiqué de la fédération Éducation & Recherche de la CNT-SO sur le budget 2021 d’austérité (...)
Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Communiqué de l’intersyndicale 13 / Grève et manifestation jeudi 17 septembre
16 septembre | par CNT-SO13
Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Les organisations syndicales de l’éducation (...)
Education - Rentrée 2020 : Le gouvernement toujours aux fraises ! Retrouvons la force du collectif !
30 août | par CNT-SO13
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Communiqué de la fédération Education & Recherche CNT-SO sur la réouverture des établissements
3 mai | par CNT-SO13
Emmanuel Macron, qui semble redécouvrir la réalité sociale ces derniers temps, disait vouloir (...)
Solidarité COVID19, ne comptons que sur nous-même !
11 avril | par CNT-SO13
Si le confinement est une nécessité sanitaire cela provoque aussi une crise sociale sans (...)