Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Hôtel Golden Tulip - Villa Massalia : Soutenons nos camarades en lutte ! (...)

Hôtel Golden Tulip - Villa Massalia : Soutenons nos camarades en lutte ! Alimentons la caisse de grève !

Le travail vient de reprendre (le 05/04) sur le site du Golden Tulip Villa Massalia suite à un accord gagnant validé par les grévistes - La lutte paie !)

Vidéo réalisée par le blog Ibère en exil

Depuis la création de leur section syndicale en 2014, les militantes de la CNT Solidarité Ouvrière ont pu faire progresser pied à pied les droits des salarié-e-s, ont gagné durement le respect de l’employeur en affrontant souvent la répression anti-syndicale.
Malgré ces progrès, nous constatons que les conditions de travail et les droits des salarié-e-s restent toujours la principale variable d’ajustement de l’employeur pour tirer le coût de la prestation vers le bas. Dans la sous-traitance, les patrons n’ont pas attendu la loi El Khomry pour s’attaquer à nos droits, le combat y est permanent ! C’est pourquoi la section syndicale à décidé de se mettre en grève.

Au treizième jour de grève (le 04 avril 2016), la lutte continue ! Face à l’intransigeance de l’employeur qui refuse de céder sur l’essentiel des revendications, nos camarades continuent la grève et se font entendre chaque matin sous les fenêtres de l’hôtel. Elles sont motivées, elles tiennent bon, mais la section syndicale a besoin de soutien financier !

Solidarité Ouvrière !
Soutenons-les, alimentons la caisse de grève !

Le lien pour accéder au pot commun en ligne :

Dans la meme rubrique

Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.
Grève des personnels sous-traités au NH Collection de Marseille - Appel à soutien !
18 avril | par CNT-SO13
Le secteur hôtelier marseillais est de nouveau secoué par un mouvement social dénonçant le système (...)
Vitrolles : sous-traitance hôtelière, la lutte a encore payé !
19 décembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre sous-traitées par Telsia sur les sites Kyriad et Golden Tulip Marseille (...)
Vitrolles : Sous-traitance hôtelière, la colère continue de monter !
16 décembre 2018 | par CNT-SO13
Pour la quatrième fois en un mois, des femmes de chambre sous-traitées dans l’hôtellerie de la (...)