Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Hôtel Golden Tulip - Villa Massalia : échec des négociations, la grève se (...)

Hôtel Golden Tulip - Villa Massalia : échec des négociations, la grève se poursuit !

Le mouvement de grève des salariées de la sous-traitance va se poursuivre à l’Hôtel Villa Massalia (08°) et entrer dans sa deuxième semaine, après l’échec des négociations engagées aujourd’hui.

communique_vm_29mars16

Des discussions ont eu lieu ce matin entre M. Atlan, co-dirigeant de l’entreprise STN et des représentantes des grévistes et du syndicat CNT Solidarité Ouvrière. Nous avons malheureusement dû constater que M. Atlan avait fait le déplacement depuis Paris uniquement pour nous reformuler les propositions, émises la veille, par M. Ract, le directeur régional que nous avions déjà jugé insuffisantes.
En effet si certaines de nos revendications étaient satisfaites (deux jours de repos consécutifs, connaissance des plannings 7 jours à l’avance…), il y a très peu d’avancée sur les revendications financières comme la revalorisation de la prime de panier ou le rappel sur les qualifications attribuées de manière discriminatoires suivant l’appartenance ou non au syndicat. Alors que l’employeur avait délibérément laissé pourrir la situation, attendant une semaine avant d’engager des discussions sur des sujets dont le syndicat l’alertait depuis plusieurs mois déjà, le non-paiement des jours de grève a été jugé comme une provocation par les grévistes.
Pour nous STN devient un interlocuteur de moins en moins crédible et nous interpellons fermement le groupe Louvres Hôtel qui doit prendre ses responsabilités. A défaut c’est directement à lui, le donneur d’ordre, que nous nous adresserons, avec une seule revendication : l’internalisation !

Les grévistes reprendrons donc dès demain 09h, leur rassemblement devant l’hôtel et seront bien entendu présentes à la manifestation du 31 mars contre le projet de « loi Travail ». La CNT Solidarité Ouvrière appelle à manifester le soutien aux grévistes en passant les rencontrer quotidiennement sur leur « piquet » et en participant massivement à la collecte pour leur caisse de grève.

Soutenons nos camarades, alimentons leur caisse de grève : Pot en commune ligne

Dans la meme rubrique

Le combat contre la sous-traitance fait étape au parlement européen
12 novembre | par CNT-SO13
Une délégation syndicale de la CNT-SO était à Bruxelles les 05 et 06/11 pour une initiative (...)
Suspension de la grève au NH Collection Marseille
29 septembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du NH Collection Marseille ont décidé collectivement de suspendre leur (...)
Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé
15 septembre | par CNT-SO13
A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du (...)
Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)