Accueil > CNT-Solidarité Ouvrière > Actualités syndicales > RÉPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL : ET MAINTENANT LA POLICE ARRÊTE LES (...)

RÉPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL : ET MAINTENANT LA POLICE ARRÊTE LES MANIFESTANTS PRÉVENTIVEMENT

Concernant la répression policière du 01er mai : lire également le communiqué unitaire Solidaires - CGT -CNT-SO

Ce matin, alors qu’ils se rendaient pacifiquement à la manifestation du 1er Mai, plusieurs personnes, dont des enseignants et militants syndicaux de la CNT-SO et de SUD-Education13, ont été arrêtés par la police pour des motifs fallacieux. Ils sont encore au commissariat central de l’évêché dans le cadre d’une Garde à Vue, ils y passeront la nuit et seront déférés demain devant le TGI.

La CNT SO 13 condamne avec force et vigueur les méthodes de la police depuis deux mois et plus encore aujourd’hui. Les tentatives d’intimidation et de provocation de cette matinée (fouilles systématiques et filtrage avant même l’accès au rassemblement de départ, interpellations, arrestations...) nous révoltent et nous conduisent à penser qu’il s’agit là de briser le mouvement social par la force aveugle et la brutalité.
Nous appelons donc à un rassemblement demain devant le TGI à 7h45 afin de soutenir nos camarades ! Nous rappelons que concernant l’Éducation Nationale et la Fonction Publique, des préavis de grève sont déposés, dans le cadre du mouvement social actuel, couvrant les personnels souhaitant se mobiliser demain en solidarité.

La violence policière ne nous fera pas taire ! A bas l’État policier ! Vive la lutte des travailleurs-ses !

UD CNT SO

Dans la meme rubrique

[PROJECTION/DEBAT] La souffrance au travail : Quels outils pour s’en protéger et se défendre ?
28 mai 2018 | par CNT-SO13
Le mercredi 06 juin 2018, venez débattre avec les militant-e-s et juristes de la CNT-SO 13 (...)
Le 1er mai, remettons l’imagination au pouvoir ! Tous et toutes dans la rue !
27 avril 2018 | par CNT-SO13
Il n'y a pas de description pour cette photo
Non le 1er mai n’est pas la fête du travail mais une journée internationale de lutte pour les (...)
Public – Privé : le rapport de force c’est maintenant !
15 avril 2018 | par CNT-SO13
La CNT-Solidarité Ouvrière appelle à renforcer les mobilisations actuelles en étant dans la grève (...)
Manifestation contre l’ouverture du "Bastion social" à Marseille
19 mars 2018 | par CNT-SO13
Manifestation unitaire, le samedi 24 mars, contre l’ouverture du "bastion social", nouveau local (...)
22 mars 2018 : services publics en danger, on va grèver !
13 mars 2018 | par CNT-SO13
L’année 2018 commence très fort. Après les ordonnances sur le droit du Travail, les services (...)