Accueil > Interpro > Actualités - luttes > La lutte continue contre la loi "Travail" ! Calendrier d’action

La lutte continue contre la loi "Travail" ! Calendrier d’action

La CNT Solidarité Ouvrière défend un "syndicalisme d’action directe", c’est à dire construit par et pour le peuple, en toute autonomie des relais politiques quels qu’ils soient. Nous n’avons pas été étonnés du passage en force du gouvernement sur la loi Travail et ne nous sentons pas concernés par les manœuvres politiciennes qui l’ont suivi.

Télécharger le tract CNT-SO

Il est clair que les travailleurs-euses ne peuvent compter que sur eux/elles mêmes, avec notre outil principal : la grève ! Tout est question de rapports de force, c’est le sens de l’engagement de secteurs de plus en plus nombreux dans la grève reconductible et les actions de blocages économiques. Il est temps d’amplifier ce mouvement et de l’unifier pour construire la grève générale.

La CNT Solidarité Ouvrière appelle à travailler à l’extension du mouvement de grève, à soutenir les secteurs en lutte, à soutenir les actions de blocages économiques. Tous ensemble on va gagner !

En ce sens, nous nous investissons aux cotés de camarades syndicalistes au-delà des étiquettes dans le collectif "on bloque tout 13" . Le collectif "On bloque tout 13" a été crée le 09 mai à Marseille par des militants syndicalistes issus de la CGT, CNT, CNT-SO, FSU et Solidaires, déclinaison locale de "l’appel des syndicalistes contre la loi Travail", regroupant au niveau national, 1500 signataires dont 100 structures syndicales. Il s’agit de nous réunir à la base pour dépasser les clivages et organiser concrètement l’extension du mouvement de grève ainsi que des actions de blocage économique en lien avec les secteurs mobilisés.

Calendrier d’action :

- Jeudi 09 juin. Manifestation à 09h30 devant la CARSAT. 11h30 : rassemblement des grévistes, place Sadi Carnot

- Vendredi 10 juin. Mobilisation contre la répression. Rassemblement à 13h30 devant le TGI de Marseille en soutien à un camarade de SUD-Éducation qui passe en procès après une arrestation abusive le 01er mai.

- Mardi 14 juin. Grève générale interprofessionnelle. Manifestation à 10h30 au Vieux-port.

- Vendredi 17 juin Mobilisation contre la répression. Rassemblement à 13h30 devant le TGI de Marseille en soutien à un camarade de la CNT-SO qui passe en procès après une arrestation abusive le 01er mai.

Action de blocage - Arenc - 26 mai 2016

Dans la meme rubrique

Un seul mot d’ordre : répartition égalitaire des richesses ! - Tous et toutes en grève mardi 5 février 2019
29 janvier | par CNT-SO13
Un mouvement de colère généralisé s’exprime en France, depuis plus de deux mois, contre les galères (...)
Un seul mot d’ordre : répartition égalitaire des richesses ! RDV Marseille vendredi 14 et samedi 15 décembre !
11 décembre 2018 | par CNT-SO13
Un mouvement de colère généralisé s’exprime en France, depuis trois semaines, contre les galères de (...)
Mardi 5 juillet tous et toutes en grève contre la loi « travail » !
3 juillet 2016 | par CNT-SO13
Malgré l’acharnement du gouvernement et les matraquages médiatique et policier, la mobilisation (...)
Loi Travail : dans la rue jusqu’au retrait !...
4 avril 2016 | par CNT-SO13
Le gouvernement fait la sourde oreille et maintient ses positions sur le projet de loi Travail. (...)
Mercredi 9 mars 2016. Contre la loi travail : construisons la grève générale !
5 mars 2016 | par CNT-SO13
Mercredi 9 mars 2016. Contre la loi travail : construisons la grève générale ! Avec ce (...)