Accueil > Transports > Actualités - luttes > Développement syndical dans les transports en PACA


Développement syndical dans les transports en PACA

La branche régionale de notre syndicat national des transports poursuit son travail de développement syndical dans la région, particulièrement dans les Alpes-Maritimes.

- Aux dernières élections professionnelles, le 06 juillet 2016, pour la DUP (délégation unique des personnels) de Car Postal Riviera, entreprise privée de transport de voyageurs et filiale du groupe suisse Car Postal, la liste de la CNT-SO a réalisé un quart des voix et obtient 1 titulaires et 1 suppléants. La section créée début 2014, devient donc représentative gagnant des outils supplémentaires pour poursuivre le combat dans l’entreprise. A noter que ces élections marquent un net rejet de la politique de Car Postal Riviera, avec un renforcement global des sections ayant fait le choix de la combattivité, la CFDT ne se maintenant que chez les cadres...

- Une section syndicale a été crée au sein de la régie ligne d’azur (RLA) établissement public assurant les transports en commun à Nice. Après une phase de bataille juridique contre les contestations de la direction, un Représentant Syndical de Section a été nommé il y a quelques jours, le combat syndical va pouvoir s’accélérer !

Actualité à suivre...

Travailleurs et travailleuses du secteur des transports, rejoignez votre syndicat de combat !



Dans la meme rubrique

Migrant-e-s : les chauffeurs de bus ne sont pas des auxiliaires de police !
4 septembre 2016 | par CNT-SO13
Le préfet des Alpes-maritimes réquisitionne des bus pour reconduire à la frontière italienne les (...)
PACA / Transport : Interview du RSS CNT-Solidarité Ouvrière de la société CarPostal Riviera à Menton
15 janvier 2014 | par CNT-SO13
Notre Confédération continue son développement. Nous venons de désigner un RSS (Représentant de (...)