Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Appart’City Euromed (Marseille 2°) : 14 jours de grève et une détermination (...)

Appart’City Euromed (Marseille 2°) : 14 jours de grève et une détermination intacte !

Le point sur la lutte au 14° jour de grève : communiqué du 27/09/16

..................

Le précédent communiqué du 22/09/16

Le mouvement de grève des femmes de chambre assurant le nettoyage de l’Appart’city Euromed, pour le compte du sous-traitant SAMSIC, se poursuit et entre dans sa deuxième semaine ce jeudi 22 septembre.

Cherchant à gagner du temps, SAMSIC avait engagé un simulacre de discussions ce lundi sans rien avoir à proposer aux grévistes et avec des seconds couteaux de l’encadrement n’ayant aucun pouvoir pour négocier !
Pour nous SAMSIC devient un interlocuteur de moins en moins crédible et nous interpellons fermement la société Appart’City qui doit prendre ses responsabilités alors que son sous-traitant ne respecte pas le droit du Travail et joue le pourrissement de la situation. A défaut c’est directement à lui, le donneur d’ordre, que nous nous adresserons, avec une seule revendication : l’internalisation des femmes de chambre !

Communiqué SAMSIC 22/09/16

Frotter frotter ? Il faut payer !
Après une semaine de grève, les femmes de chambre ne se découragent pas et n’entendent pas céder sur le respect de leurs droits avec notamment la fin du travail à la tâche et le paiement des heures complémentaires et supplémentaires. Elles n’acceptent plus de se laisser confiner dans la précarité avec le temps partiel imposé et des salaires indignes. SAMSIC et Appart’City : il faut payer !

Solidarité active et financière avec les grévistes !

La CNT – Solidarité Ouvrière appelle à venir soutenir les grévistes chaque matin devant l’Appart’City (118 rue de Ruffi – Terminus Tram T2/T3) à partir de 09h30 et plus particulièrement ce samedi 24/09 avec l’organisation d’un « brunch revendicatif » (chacun emmène à manger ou à boire, un instrument...) jusqu’à 14h.

Nous rappelons qu’une caisse de grève en ligne est mise en place https://www.lepotcommun.fr/pot/o1rhortp.

Dans la meme rubrique

Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)
Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.