Accueil > Education - Recherche > Se syndiquer > Dans l’Education comme ailleurs, le syndicalisme a toujours sa raison d’être (...)

Dans l’Education comme ailleurs, le syndicalisme a toujours sa raison d’être !

Historiquement notre secteur professionnel a toujours été un bastion syndical fort mais ici comme ailleurs ce modèle est en crise avec un effondrement de la syndicalisation ou de la participation aux élections professionnelles. Le syndicalisme institutionnel est en faillite : impuissance face à la casse systématique d’une école publique de plus en plus inégalitaire, impuissance face à la dégradation de nos droits et conditions de travail, cogestion et clientélisme parfois douteux, course aux décharges qui éloigne les syndicalistes du terrain...

Nous partageons toutes ces critiques ! Il est temps de développer, à la base, un modèle alternatif qui revient aux fondamentaux du syndicalisme. C’est le sens de l’engagement quotidien des militant-e-s de la CNT Solidarité Ouvrière. Rejoignez-nous pour construire ensemble un outil de lutte, de solidarité et de défense au service de l’intérêt collectif, porteur de progrès pédagogiques et d’un projet de transformation sociale !

Faire le choix de la CNT - Solidarité Ouvrière, c’est développer une alternative syndicale !

Lire la suite : tract au format pdf

Dans la meme rubrique

Éducation/Recherche : Rentrée des classes... rentrée syndicale !
3 septembre 2015 | par CNT-SO13
L’état général de l’École et de nos conditions de travail se sont largement dégradés durant la (...)
Bulletin d’adhésion
14 mai 2015 | par CNT-SO13
Pour adhérer au syndicat Éducation-Recherche CNT - Solidarité Ouvrière 13, retournez ce bulletin (...)
Education/Recherche : tract de rentrée 2014 et guide juridique emplois précaires (vie scolaire)
30 août 2014 | par CNT-SO13
DANS L’ÉDUCATION NATIONALE OU AILLEURS LE SYNDICALISME A TOUJOURS SA RAISON D’ÊTRE ! Rentrée (...)
Dans l’Education nationale ou ailleurs, le syndicalisme a toujours sa raison d’être !
11 septembre 2013 | par CNT-SO13
On connait la rengaine : congés payés, horaires, sécurité de l’emploi en temps de crise... De quoi (...)
Présentation du Syndicat Education / Recherche
10 septembre 2013 | par CNT-SO13