Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Hôtel Radisson Blu Vieux-port : le "mouvement des femmes de chambre et (...)

Hôtel Radisson Blu Vieux-port : le "mouvement des femmes de chambre et équipiers" réussit la passe de 5 !

Après une semaine de lutte, un accord actant la satisfaction de la majeure partie des revendications des grévistes a été trouvé, samedi soir, avec le groupe ACQUA. Le travail a repris dès le dimanche 06/11/16, sur le site du Radisson Blu Vieux-port (Marseille 7°).

CommuniqueRadisson06nov16

Le protocole acte : la remise des pointages mensuels aux salarié-e-s, pour la prise en compte effective de toutes les heures travaillées (Le syndicat assurera de son coté un suivi rigoureux) ; la revalorisation de la qualification (passage à AQS1, soit 10,08€/heure) ; la création d’une prime de panier à 5€/jour ; l’obtention d’une prime conventionnelle de fin d’année de 150€, revalorisable les prochaines années ; un jour de repos fixe le week-end et l’amélioration du matériel de travail.
Cet accord va permettre au minimum une revalorisation des revenus de 125€/mois pour les femmes de chambre et équipiers, sans compter le bénéfice du paiement effectif des heures complémentaires. Cela ne marque pas bien sûr la fin du combat syndical chez ce sous-traitant, de nouvelles avancées seront à conquérir de manière globale, notamment dans le cadre des NAO, la CNT-SO étant représentative nationalement chez ACQUA .

Ce nouveau succès de la lutte des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’hôtellerie marseillaise ne devrait pas manquer de susciter de nouvelles vocations ! Les salarié-e-s du secteur savent désormais qu’ils peuvent compter sur un syndicat combatif pour s’organiser collectivement et mener ces luttes !
..............

La solidarité financière reste importante, pour limiter l’impact de ces 6 jours de grève pour nos camarades, nous appelons toujours à participer à la caisse de grève mise en place https://www.lepotcommun.fr/pot/z3a89i29 (le pot commun).
..............

Lire la revue de presse complète sur la lutte

..............

L’exploitation et le mépris ça suffit ! Seule la lutte paie !

Dans la meme rubrique

Suspension de la grève au NH Collection Marseille
29 septembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du NH Collection Marseille ont décidé collectivement de suspendre leur (...)
Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé
15 septembre | par CNT-SO13
A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du (...)
Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)