Accueil > CNT-Solidarité Ouvrière > Élections TPE 2016 > Élections T.P.E 2016 : Si personne ne travaille pour toi, que personne ne (...)

Élections T.P.E 2016 : Si personne ne travaille pour toi, que personne ne décide pour toi !

Pour la seconde fois, nous, travailleurs et travailleuses des Très Petites Entreprises (TPE) et associations, sommes appelés à voter pour élire nos représentant-e-s. Nous sommes environ 4,5 millions à être concernés par ces élections du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 (après un report de quelques semaines). La plupart d’entre nous, travaille dans des entreprises de 2 à 3 salariés.

Notre isolement dans les petites entreprises constitue la force des patrons qui eux sont organisés et mènent un lobbying gagnant auprès du gouvernement. Ces élections sont donc l’occasion de faire entendre notre voix et de réclamer haut et fort les mêmes droits que nos collègues des plus grandes entreprises, notamment pour les droits syndicaux !

La Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière se présente au niveau national et interprofessionnel et compte sur tous-tes pour faire le choix d’un syndicalisme de lutte !

Comment voter ? Quel Calendrier ?

Mode d’emploi détaillé sur le site dédié du ministère du Travail :https://election-tpe.travail.gouv.fr/comment-voter

.............

Lire la profession de foi générale du syndicat

.............

Voir le matériel par branches :

- Tract pour les salarié-e-s du service à la personne

- Tract pour les salarié-e-s du bâtiment

- Tract pour les salarié-e-s de la restauration et hôtellerie

- Tract pour les salarié-e-s de la formation professionnelle

- Tract pour les salarié-e-s du nettoyage

- Tract pour les salarié-e-s du commerce

Si personne ne travaille pour toi, que personne ne décide pour toi !

Dans la meme rubrique

TPE : une urgence la syndicalisation !
3 février 2017 | par CNT-SO13
Les résultats des élections TPE viennent d’être proclamés, avec 7,35 % de participation, l’échec (...)
Élections TPE 2016, salarié-e-s du commerce : votons pour la CNT Solidarité Ouvrière !
20 décembre 2016 | par CNT-SO13
Principale régression dans notre secteur, le travail dominical se généralise avec de (...)
Élections TPE 2016 : pour une alternative syndicale, le vote CNT – Solidarité Ouvrière !
20 décembre 2016 | par CNT-SO13
Les salariés des très petites entreprises (TPE), associations et salariés des particuliers sont (...)
ÉLECTIONS TPE 2016 (30 décembre 2016 - 13 janvier 2017) : mode d’emploi
24 novembre 2016 | par CNT-SO13
Salarié-e-s des Très Petites Entreprises, associations et du particulier, nous sommes plus de 4,5 (...)
Report des élections « TPE » : inadmissible !
17 novembre 2016 | par CNT-SO13
CommuniquéTPE16nov16 La CNT – Solidarité Ouvrière dénonce la décision prise par le ministère qui (...)