Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Éducation Prioritaire : Appel de l’intersyndicale académique à la grève le 29 (...)

Éducation Prioritaire : Appel de l’intersyndicale académique à la grève le 29 novembre

Pour les LYCÉES dans l’Éducation PRIORITAIRE De la cohérence, Madame la Ministre, sécurisez le devenir des lycées ZEP avant la fin de l’année. Nous posons un ultimatum !

L’intersyndicale s’est réunie pour faire le bilan de la grève du jeudi 17
Elle se félicite de la mobilisation exceptionnelle, majoritaire partout, dans les LGT et dans les LP, résultat du travail de terrain exemplaire conduit depuis deux mois pour informer, convaincre et rassembler.
Elle constate aussi que les réponses du Ministère se sont fortement infléchies, la Ministre allant jusqu’à donner publiquement raison aux personnels qui revendiquent le classement des lycées en éducation prioritaire.

C’est pourquoi l’intersyndicale considère qu’il est injustifiable de renvoyer à des temps incertains ce que le Ministère a encore le temps de faire :
- Maintien de tous les lycées dans l’éducation prioritaire
- Élaboration, dans la concertation, de cartes des lycées, des LP, de Éducation prioritaire
- Attribution d’un label de classement en « Éducation prioritaire » donnant lieu à une dotation spécifique garantissant à la fois une réduction significative des effectifs par classe, tenant compte des besoins spécifiques des publics accueillis et de leurs filières de formation en LGT ou en LP, et les moyens nécessaires à la mise en place de dédoublements en volume conséquent.
- Attribution de l’indemnité REP et maintien des droits aux bonifications de carrière et aux bonifications pour mutations.
- Extension de l’indemnité REP à tous les personnels en exercice, notamment de vie scolaire (AED, AESH…).

L’intersyndicale travaille à maintenir la coordination des actions. Elle se réunira la semaine du 21 novembre pour déterminer les modalités de la mobilisation dans la semaine du 28 novembre.

Elle appelle les personnels à la grève le mardi 29 novembre 2016.

En outre, elle appelle les personnels à
- Se réunir en heure d’information syndicale et en AG dans les établissements pour voter la grève le 29 novembre
- Se rassembler le lundi 28 novembre entre 12h et 14h sur le parvis de la Gare Saint Charles (côté Nédélec) pour « accueillir » la Ministre en visite à Marseille. Un préavis sera déposé pour couvrir les personnels qui le voudraient. Une conférence de presse aura lieu.
- Participer à la manifestation à 10h30 et l’Assemblée Générale à 12h à la Bourse du Travail le mardi 29 novembre
- Maintenir la mobilisation et sa visibilité en organisant l’action dans les établissements selon des modalités diversifiées susceptibles de rassembler les personnels (soirées, débats, occupations…)

Mardi 29 novembre - Rendez-vous à 10h30 à l’Ombrière du Vieux Port Rassemblement puis Manifestation en direction de l’Inspection académique Assemblée générale à 12H à la Bourse du Travail

.........................

Appel_intersyndicale_academique_lycees_education_prioritaire

.........................

FSU, CGT Educ’action, Sud Éducation, SNETAA FO, SN FO LC, SGEN CFDT, SNEP-FSU, SNUEP, CNT-SO

Dans la meme rubrique

Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)
Education : le 17 juin 2019 (et après !), tous et toutes en grève ! Appel intersyndical du 13
11 juin | par CNT-SO13
Education : contre la loi Fonction publique, tous et toutes en grève le 9 mai 2019 !
4 mai | par CNT-SO13
Dans la lignée du rapport CAP 2022, le projet de réforme de fonction publique se donne pour (...)
De la maternelle à l’université, contre la casse de l’école publique : tous et toutes mobilisé.e.s !
28 mars | par CNT-SO13
Après le succès de la grève du 19 mars, particulièrement dans le primaire, la mobilisation monte ! (...)
Stage syndical et pédagogique 28-29 mars 2019 : pédagogies en lutte et émancipations
26 mars | par CNT-SO13