Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi (...)

Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi 12 janvier 2017 - Montée à Paris, jeudi 19/01

La mobilisation dans l’Éducation Prioritaire a été une réussite ce mardi 10 janvier avec une manifestation de 500 personnes à Marseille et un mouvement de grève massif (Voir le compte-rendu de la Marseillaise ici). Il est nécessaire de continuer à faire monter la pression pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire et garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements !

En ce sens, l’Assemblée Générale des grévistes réunie le 05 janvier au lycée Victor Hugo a décidé :

- Participation à la manifestation nationale le jeudi 19 janvier à Paris. Faire remonter avant jeudi midi le nombre de personnes de votre établissement qui iront sur Paris de façon à acheter les billets
- Faire remonter aux organisations syndicales dans les AG la demande d’une audience au ministère le 19
- Nouveau temps fort avec appel à la grève jeudi 12 : RV 10h30 devant le lycée thiers. Manif jusqu’à l’IA puis AG dans la foulée à la bourse du travail
- Relancer la caisse de grève

Ces décisions sont soutenues par l’intersyndicale académique :

appel_intersyndical_lycees_zep

Soutenez financièrement la lutte en participant à la caisse de grève

Pour suivre l’actualité nationale du mouvement : la page FB du collectif "Touche pas à ma ZEP"

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

Dans la meme rubrique

Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Communiqué de l’intersyndicale 13 / Grève et manifestation jeudi 17 septembre
16 septembre | par CNT-SO13
Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Les organisations syndicales de l’éducation (...)
Education - Rentrée 2020 : Le gouvernement toujours aux fraises ! Retrouvons la force du collectif !
30 août | par CNT-SO13
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Communiqué de la fédération Education & Recherche CNT-SO sur la réouverture des établissements
3 mai | par CNT-SO13
Emmanuel Macron, qui semble redécouvrir la réalité sociale ces derniers temps, disait vouloir (...)
Solidarité COVID19, ne comptons que sur nous-même !
11 avril | par CNT-SO13
Si le confinement est une nécessité sanitaire cela provoque aussi une crise sociale sans (...)
Education : Avec Blanquer, l’école inégalitaire ça (contrôle) continue !
5 avril | par CNT-SO13
Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer les mesures concernant la réorganisation des examens en (...)