Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi (...)

Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi 12 janvier 2017 - Montée à Paris, jeudi 19/01

La mobilisation dans l’Éducation Prioritaire a été une réussite ce mardi 10 janvier avec une manifestation de 500 personnes à Marseille et un mouvement de grève massif (Voir le compte-rendu de la Marseillaise ici). Il est nécessaire de continuer à faire monter la pression pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire et garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements !

En ce sens, l’Assemblée Générale des grévistes réunie le 05 janvier au lycée Victor Hugo a décidé :

- Participation à la manifestation nationale le jeudi 19 janvier à Paris. Faire remonter avant jeudi midi le nombre de personnes de votre établissement qui iront sur Paris de façon à acheter les billets
- Faire remonter aux organisations syndicales dans les AG la demande d’une audience au ministère le 19
- Nouveau temps fort avec appel à la grève jeudi 12 : RV 10h30 devant le lycée thiers. Manif jusqu’à l’IA puis AG dans la foulée à la bourse du travail
- Relancer la caisse de grève

Ces décisions sont soutenues par l’intersyndicale académique :

appel_intersyndical_lycees_zep

Soutenez financièrement la lutte en participant à la caisse de grève

Pour suivre l’actualité nationale du mouvement : la page FB du collectif "Touche pas à ma ZEP"

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

Dans la meme rubrique

Coronavirus : communiqué de la fédération CNT-SO Éducation & Recherche
24 mars | par CNT-SO13
La CNT-SO confirme que dans un contexte de crise sanitaire, la priorité doit être donnée à la (...)
Attaque de la Cour des Comptes contre les lycées professionnels et le statut des enseignant.e.s
16 mars | par CNT-SO13
Si nos esprits sont actuellement occupés par la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, les (...)
Appel à la mobilisation des établissements second degré des Bouches-du-Rhône : en grève le 10 mars 2020 !
4 mars | par CNT-SO13
Dans un climat global de défiance des enseignants envers leur ministre, les organisations (...)
Mercredi 22 janvier 2020 : Occupation festive et revendicative devant le Rectorat (Aix)
21 janvier | par CNT-SO13
Mercredi 22 janvier 2020 10 h / 16 h Occupation festive et revendicative de la Place Lucien (...)
Education : les E3C ça sera sans nous !
18 janvier | par CNT-SO13
Lycées : la fédération Éducation & Recherche de la CNT-SO appelle, dans un cadre collectif (...)