Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi (...)

Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi 12 janvier 2017 - Montée à Paris, jeudi 19/01

La mobilisation dans l’Éducation Prioritaire a été une réussite ce mardi 10 janvier avec une manifestation de 500 personnes à Marseille et un mouvement de grève massif (Voir le compte-rendu de la Marseillaise ici). Il est nécessaire de continuer à faire monter la pression pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire et garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements !

En ce sens, l’Assemblée Générale des grévistes réunie le 05 janvier au lycée Victor Hugo a décidé :

- Participation à la manifestation nationale le jeudi 19 janvier à Paris. Faire remonter avant jeudi midi le nombre de personnes de votre établissement qui iront sur Paris de façon à acheter les billets
- Faire remonter aux organisations syndicales dans les AG la demande d’une audience au ministère le 19
- Nouveau temps fort avec appel à la grève jeudi 12 : RV 10h30 devant le lycée thiers. Manif jusqu’à l’IA puis AG dans la foulée à la bourse du travail
- Relancer la caisse de grève

Ces décisions sont soutenues par l’intersyndicale académique :

appel_intersyndical_lycees_zep

Soutenez financièrement la lutte en participant à la caisse de grève

Pour suivre l’actualité nationale du mouvement : la page FB du collectif "Touche pas à ma ZEP"

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

Dans la meme rubrique

Education : Vive la rentrée... sociale !
1er septembre | par CNT-SO13
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)
Education : le 17 juin 2019 (et après !), tous et toutes en grève ! Appel intersyndical du 13
11 juin | par CNT-SO13
Education : contre la loi Fonction publique, tous et toutes en grève le 9 mai 2019 !
4 mai | par CNT-SO13
Dans la lignée du rapport CAP 2022, le projet de réforme de fonction publique se donne pour (...)
De la maternelle à l’université, contre la casse de l’école publique : tous et toutes mobilisé.e.s !
28 mars | par CNT-SO13
Après le succès de la grève du 19 mars, particulièrement dans le primaire, la mobilisation monte ! (...)