Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education prioritaire : RDV jeudi 19/01 à 10h30 au Parc Chanot pour un (...)

Education prioritaire : RDV jeudi 19/01 à 10h30 au Parc Chanot pour un nouveau temps fort national de mobilisation

A Marseille comme dans le reste de la France, les actions se sont multipliées depuis la rentrée de janvier (blocages, grèves reconductibles, occupations nocturnes, manifestations ou actions de sensibilisation...) La mobilisation prend encore de l’ampleur pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire afin de garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements et pour l’égalité de traitement de tous les personnels. Un nouveau "temps fort national" de mobilisation est prévu ce jeudi 19 janvier 2017.

Lire le communiqué de la CNT-SO

Manifestation régionale à Marseille

- RDV à 10h30 au Parc Chanot (Métro Rond-point du Prado). Une délégation marseillaise sera aussi présente à Paris pour la manifestation nationale.

Pour soutenir financièrement la lutte, participez à la caisse de grève :

- Caisse de grève de l’AG des grévistes de Marseille

Lire le tract de mobilisation école-collège-lycée

TractZEP

Lire le tract de l’intersyndicale

Suivre l’actualité nationale sur le site du collectif :

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

Dans la meme rubrique

Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Communiqué de l’intersyndicale 13 / Grève et manifestation jeudi 17 septembre
16 septembre | par CNT-SO13
Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Les organisations syndicales de l’éducation (...)
Education - Rentrée 2020 : Le gouvernement toujours aux fraises ! Retrouvons la force du collectif !
30 août | par CNT-SO13
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Communiqué de la fédération Education & Recherche CNT-SO sur la réouverture des établissements
3 mai | par CNT-SO13
Emmanuel Macron, qui semble redécouvrir la réalité sociale ces derniers temps, disait vouloir (...)
Solidarité COVID19, ne comptons que sur nous-même !
11 avril | par CNT-SO13
Si le confinement est une nécessité sanitaire cela provoque aussi une crise sociale sans (...)
Education : Avec Blanquer, l’école inégalitaire ça (contrôle) continue !
5 avril | par CNT-SO13
Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer les mesures concernant la réorganisation des examens en (...)