Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education prioritaire : RDV jeudi 19/01 à 10h30 au Parc Chanot pour un (...)

Education prioritaire : RDV jeudi 19/01 à 10h30 au Parc Chanot pour un nouveau temps fort national de mobilisation

A Marseille comme dans le reste de la France, les actions se sont multipliées depuis la rentrée de janvier (blocages, grèves reconductibles, occupations nocturnes, manifestations ou actions de sensibilisation...) La mobilisation prend encore de l’ampleur pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire afin de garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements et pour l’égalité de traitement de tous les personnels. Un nouveau "temps fort national" de mobilisation est prévu ce jeudi 19 janvier 2017.

Lire le communiqué de la CNT-SO

Manifestation régionale à Marseille

- RDV à 10h30 au Parc Chanot (Métro Rond-point du Prado). Une délégation marseillaise sera aussi présente à Paris pour la manifestation nationale.

Pour soutenir financièrement la lutte, participez à la caisse de grève :

- Caisse de grève de l’AG des grévistes de Marseille

Lire le tract de mobilisation école-collège-lycée

TractZEP

Lire le tract de l’intersyndicale

Suivre l’actualité nationale sur le site du collectif :

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

Dans la meme rubrique

Tribune "Défendons la maternelle !"
14 février | par CNT-SO13
La CNT-SO s’associe au collectif de syndicats de l’éducation, associations professionnelles ou (...)
Appel du collectif "des moyens pour l’inclusion scolaire" 13
8 février | par CNT-SO13
Syndicats de l’Éducation, fédérations et associations de parents d’élèves, associations sur le (...)
COVID-19 en milieu scolaire : agir pour ne plus subir !
6 février | par CNT-SO13
Pendant que Macron tente un coup de poker sur la gestion sanitaire, J.M Blanquer persiste et (...)
Education : Non à l’école Blanquer ! Tous et toutes en grève le 26 janvier !
20 janvier | par CNT-SO13
Au quotidien dans nos établissements le rejet du système Blanquer est massif : marre de ses (...)
Education : les précaires de "vie sco" en grève à partir du 19 janvier 2021 !
14 janvier | par CNT-SO13
A l’initiative de collectifs locaux et avec le soutien syndical, une journée de grève, (...)