Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education prioritaire : RDV jeudi 19/01 à 10h30 au Parc Chanot pour un (...)

Education prioritaire : RDV jeudi 19/01 à 10h30 au Parc Chanot pour un nouveau temps fort national de mobilisation

A Marseille comme dans le reste de la France, les actions se sont multipliées depuis la rentrée de janvier (blocages, grèves reconductibles, occupations nocturnes, manifestations ou actions de sensibilisation...) La mobilisation prend encore de l’ampleur pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire afin de garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements et pour l’égalité de traitement de tous les personnels. Un nouveau "temps fort national" de mobilisation est prévu ce jeudi 19 janvier 2017.

Lire le communiqué de la CNT-SO

Manifestation régionale à Marseille

- RDV à 10h30 au Parc Chanot (Métro Rond-point du Prado). Une délégation marseillaise sera aussi présente à Paris pour la manifestation nationale.

Pour soutenir financièrement la lutte, participez à la caisse de grève :

- Caisse de grève de l’AG des grévistes de Marseille

Lire le tract de mobilisation école-collège-lycée

TractZEP

Lire le tract de l’intersyndicale

Suivre l’actualité nationale sur le site du collectif :

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

Dans la meme rubrique

Mercredi 22 janvier 2020 : Occupation festive et revendicative devant le Rectorat (Aix)
21 janvier | par CNT-SO13
Mercredi 22 janvier 2020 10 h / 16 h Occupation festive et revendicative de la Place Lucien (...)
Education : les E3C ça sera sans nous !
18 janvier | par CNT-SO13
Lycées : la fédération Éducation & Recherche de la CNT-SO appelle, dans un cadre collectif (...)
Éducation nationale : quand on détruit le travail, le personnel se tue ! Communiqué de la Fédération Education et Recherche
29 septembre 2019 | par CNT-SO13
Comme l’ensemble des collègues, nous avons été révolté suite au suicide de Christine Renon, (...)
Education : Vive la rentrée... sociale !
1er septembre 2019 | par CNT-SO13
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin 2019 | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)