Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Grève des femmes de chambre sous-traitées de l’Adagio Vieux-Port - à partir du (...)


Grève des femmes de chambre sous-traitées de l’Adagio Vieux-Port - à partir du 29 juin !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adaggio Vieux-Port (Marseille 2°), employées par le sous-traitant PLD, ont décidé de se mettre en grève à compter du 29 juin, avec le soutien de leur syndicat CNT Solidarité Ouvrière.

Par une précédente grève en novembre 2015 (contre ONET), la section syndicale avait déjà obtenu des avancées, notamment la prise en compte de toutes les heures travaillées, la hausse des mensualités ou des embauches en CDI. Il s’agit aujourd’hui de gagner des améliorations salariales alors que les négociations ouvertes avec l’employeur n’ont pas permises de satisfaire les revendications des personnels.

Les grévistes revendiquent : augmentation des qualifications dans la grille des salaires conventionnelle ; prime de panier à 4€ ; mise en place d’un treizième mois.

Frotter, frotter ? Faut payer !

Alors que l’industrie du tourisme est en plein essor à Marseille, les salaires de misère ne sont pas une fatalité ! D’autant plus que dans le cas d’Adagio, l’entreprise génère plusieurs millions de chiffre d’affaire et est copropriété de 2 poids lourds du secteur (Accor et Pierre & Vacances). Le donneur d’ordre doit prendre ses responsabilités et doit payer décemment l’ensemble des travailleurs-euses qui font tourner son entreprise, sans se cacher derrière le sous-traitant !

Aujourd’hui comme lors des précédents conflits ayant touchés depuis un an le secteur hôtelier marseillais, les « petites mains » de la sous-traitance, se révoltent et disent non à l’exploitation et au mépris !

La CNT Solidarité Ouvrière appelle à venir soutenir les grévistes, tous les jours à partir de 08h45 devant l’Aparthotel Adagio Marseille Vieux Port au 30 Rue Jean Trinquet, 13002 Marseille (Tram Sadi Carnot).



Dans la meme rubrique

Vitrolles : sous-traitance hôtelière, la lutte a encore payé !
19 décembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre sous-traitées par Telsia sur les sites Kyriad et Golden Tulip Marseille (...)
Vitrolles : Sous-traitance hôtelière, la colère continue de monter !
16 décembre 2018 | par CNT-SO13
Pour la quatrième fois en un mois, des femmes de chambre sous-traitées dans l’hôtellerie de la (...)
Elections aux CSE d’ACQUA : voter pour la CNT-Solidarité ouvrière, c’est choisir la lutte contre la collaboration avec le patron !
13 octobre 2018 | par CNT-SO13
DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Les élections du Comité Social et Économique (qui remplace (...)
2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !salariées sous-traitées !
13 septembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, sont en grève (...)
Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du 20/01/2018
21 janvier 2018 | par CNT-SO13
Il n'y a pas de description pour cette photo
En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (...)