Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Accord gagnant pour les grévistes de l’Hôtel Adagio Vieux-Port (Marseille 2°), (...)

Accord gagnant pour les grévistes de l’Hôtel Adagio Vieux-Port (Marseille 2°), au sixième jour de lutte !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adagio Vieux-port, en grève depuis le 29 juin, viennent d’obtenir, mardi 04 juillet, un accord avec leur employeur, le sous-traitant PLD, actant de belles avancées salariales. Le travail va reprendre sur le site, demain, mercredi 05 juillet.

Le protocole de fin de conflit acte : augmentation des qualifications dans la grille conventionnelle des salaires (passage des AS1 en AQS1, des AS3 en AQS3 et la gouvernante en MP1) ; création d’une prime de panier journalière à 4€/net ; mise en place échelonnée d’une prime de fin d’année égale à 60 % du salaire ; embauche d’une salariée en CDD en CDI.

La CNT Solidarité Ouvrière remercie l’ensemble des soutiens du mouvement qui sont venus sur le piquet de grève ou ont participé à la caisse de grève. La solidarité interprofessionnelle est toujours un élément déterminant !

Depuis 2 ans, les conflits s’enchaînent et se ressemblent dans la sous-traitance hôtelière marseillaise avec toujours la victoire au bout de la lutte pour les travailleurs-euses mobilisé-e-s. Conditions de travail, salaires, respect des droits et de la dignité : les plus précaires ont donné le signal, il est temps que ces mouvements courageux et déterminés fassent des émules dans l’ensemble d’une industrie touristique marseillaise en pleine expansion !

Au-delà, cette victoire démontre que l’organisation syndicale à la base et les luttes locales offensives sont un élément de réponse à la casse programmée du droit du travail. Si M. Macron et M. Gattaz rêvent d’un droit du travail à la carte dans chaque entreprise, le rapport de force collectif sera la meilleure réponse des travailleurs-euses !

L’exploitation et le mépris ça suffit ! Seule la lutte paie !

6 jours de grève ça pèse sur un petit salaire ! La CNT Solidarité Ouvrière appelle à poursuivre la solidarité financière avec les grévistes de l’ADAGIO Vieux-Port, en participant à la caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/o14ofqhi



Dans la meme rubrique

Vitrolles : Sous-traitance hôtelière, la colère continue de monter !
16 décembre 2018 | par CNT-SO13
Pour la quatrième fois en un mois, des femmes de chambre sous-traitées dans l’hôtellerie de la (...)
Elections aux CSE d’ACQUA : voter pour la CNT-Solidarité ouvrière, c’est choisir la lutte contre la collaboration avec le patron !
13 octobre 2018 | par CNT-SO13
DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Les élections du Comité Social et Économique (qui remplace (...)
2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !salariées sous-traitées !
13 septembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, sont en grève (...)
Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du 20/01/2018
21 janvier 2018 | par CNT-SO13
Il n'y a pas de description pour cette photo
En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (...)
De Clichy à Marseille les "invisibles" de la sous-traitance hôtelière se font entendre !
14 janvier 2018 | par CNT-SO13
En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (...)