Accueil > BTP > Actualités - luttes > Maxi-Pompage - Élections professionnelles - 2ème tour – 12 juillet (...)

Maxi-Pompage - Élections professionnelles - 2ème tour – 12 juillet 2017

Si personne ne travaille à ta place que personne ne décide pour toi !

Nous remercions les collègues qui ont voté au premier tour malgré les pressions. La CNT Solidarité Ouvrière est représentative dans l’entreprise et pourra désigner un délégué syndical (DS) mais il faut maintenant transformer l’essai au 2ème tour ! Nos droits et nos conditions de travail sont en jeu.

Voter pour les « candidats libres », c’est perdre sa voix.

Les candidats présentées par la CNT Solidarité Ouvrière sont les seuls candidats vraiment indépendants de la direction et qui auront les moyens de défendre les droits et les intérêts de tous les salariés de Maxi-Pompage !

Voter pour des candidats appuyés par un syndicat c’est :

- La possibilité d’avoir un DS dans l’entreprise, choisi parmi les Délégué du Personnel (DP). Le DS a plus de poids que le simple DP, il négocie chaque année avec l’employeur sur les salaires ou le temps de travail, peut signer des accords.
- Avoir le soutien de l’équipe de juristes du syndicat pour défendre nos droits (problèmes sur les fiches de paye, contrats, disciplinaires...).
- Avoir le soutien d’une structure collective au-delà de l’entreprise.

La CNT Solidarité Ouvrière s’engage :

- Nous consulterons les collègues et défendrons les revendications décidés collectivement en cas de négociations avec la direction.
- Nous prenons contact avec les salariés des autres sociétés dirigées en France par nos patrons. Nos revendications sont les même : unis nous serons plus forts.
- Nous entreprenons les démarches juridiques pour faire enfin reconnaître l’Unité Économique et Sociale des sociétés du « groupe ISP » pour avoir un CE national.

Unissons-nous pour défendre nos intérêts et revendiquons pour tous :
- Le respect des règles et équipements de sécurité
- La formation des personnels
- L’augmentation des salaires
- L’augmentation de l’indemnité de repas
- Une « Prime de tuyaux »
- La délivrance et l’entretien de tenues de travail par l’employeur
- La reconnaissance d’une UES entre toutes les sociétés de pompage gérées par nos dirigeants pour créer un CE national.

Pour défendre nos droits et en gagner de nouveaux, votons pour les candidats présentés par la CNT - Solidarité Ouvrière !

Dans la meme rubrique

Maxi-Pompage - Élections professionnelles - 1er tour – 21 juin 2017
8 juin 2017 | par CNT-SO13
Si personne ne travaille à ta place que personne ne décide pour toi ! Suite à des irrégularités, (...)