Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Suppression des postes d’Aide Administrative à la Direction d’École (AADE) : (...)

Suppression des postes d’Aide Administrative à la Direction d’École (AADE) : appel de l’intersyndicale 13

L’Éducation Nationale est touchée comme d’autres secteurs par un véritable plans social massif à l’encontre des contrats aidés (CUI). Dans nos écoles, la principale conséquence est la suppression des postes d’Aide Administrative à la Direction d’École (AADE). Dans le cadre de la mobilisation initiée par l’Intersyndicale 13 du premier degré, nous demandons aux écoles de rendre visible ce problème :

- En mettant en place l’affichage signalant « Depuis le/à partir du …. (date) : plus de secrétaire AADE dans cette école » ainsi que celui pour la grève du 10/10

affichette_aade

..

Affiche_pour_manif_10.10.17

- En mettant un message automatique de retour dans la boite mail de l’école disant « Sans AADE, je répondrai quand je pourrai. Priorité à l’École ! » (bandeau ci-dessous)

Pour paramétrer une réponse automatique, allez dans le webmel https://messagerie.ac-aix-marseille.fr/ puis dans l’onglet « Options » en bas / Choisir message d’absence et entrer votre message (avec le bandeau)

- En saisissant le CHSCT notamment sur la surcharge de travail des directrices et directeurs

Au-delà de ces premières actions symboliques, mobilisons-nous massivement, le 10/10 et après, contre les mesures austéritaires et pour la pérennisation des emplois précaires dans de nouveaux corps de la fonction publique !

Dans la meme rubrique

Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)
Education : le 17 juin 2019 (et après !), tous et toutes en grève ! Appel intersyndical du 13
11 juin | par CNT-SO13
Education : contre la loi Fonction publique, tous et toutes en grève le 9 mai 2019 !
4 mai | par CNT-SO13
Dans la lignée du rapport CAP 2022, le projet de réforme de fonction publique se donne pour (...)
De la maternelle à l’université, contre la casse de l’école publique : tous et toutes mobilisé.e.s !
28 mars | par CNT-SO13
Après le succès de la grève du 19 mars, particulièrement dans le primaire, la mobilisation monte ! (...)
Stage syndical et pédagogique 28-29 mars 2019 : pédagogies en lutte et émancipations
26 mars | par CNT-SO13