Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du (...)

Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du 20/01/2018

En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (92) qui dure depuis le 19 octobre, la CNT-SO et la CGT-HPE ont organisé un rassemblement devant l’hôtel Intercontinental (Panier) le samedi 20 janvier, propriété du groupe IHG tout comme la marque "Holiday Inn". Une délégation de grévistes était présente en parallèle à une autre action à Genève. Retour sur une action réussie.

Vidéo du Journal La Marseillaise du 20/01/18

Article de la Provence du 21/08/18

Article et Une de la Marseillaise du 22/01/2018

Dans les hôtels, les personnels qui s’occupent du ménage, le plus souvent sous-traités sont des invisibles auxquels on consacre le budget le plus serré au mépris de leurs droits. Ce sont les surexploitées de ces hôtels mais ils-elles en ont assez de travailler dans des conditions abusives et ont décidé de sortir de l’ombre et de lutter . Le combat continue à Marseille comme ailleurs ! Sous-traitance = maltraitance, ça suffit !

............
Vous pouvez aussi soutenir la lutte Holiday Inn, en participant à la caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/0snu1eea

Ou directement à l’ordre de : CNT-SO du Nettoyage, mention soutien grévistes HEMERA. 4 rue de la Martinique 75018 PARIS
.............

Dans la meme rubrique

2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !salariées sous-traitées !
13 septembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, sont en grève (...)
De Clichy à Marseille les "invisibles" de la sous-traitance hôtelière se font entendre !
14 janvier | par CNT-SO13
En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (...)
Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées d’Azur propreté à Vitrolles (13)
7 décembre 2017 | par CNT-SO13
Suite à une mobilisation en deux temps, avec leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière, les femmes de (...)
Double mobilisation contre la sous-traitance hôtelière, vendredi 01/12
1er décembre 2017 | par CNT-SO13
mobilisationsoustraitance_01dec17 A partir de 08h, les femmes de chambre sous-traitées par (...)
Accord gagnant pour les grévistes de l’Hôtel Adagio Vieux-Port (Marseille 2°), au sixième jour de lutte !
4 juillet 2017 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel Adagio Vieux-port, en grève depuis le 29 juin, viennent (...)