Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du (...)

Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du 20/01/2018

En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (92) qui dure depuis le 19 octobre, la CNT-SO et la CGT-HPE ont organisé un rassemblement devant l’hôtel Intercontinental (Panier) le samedi 20 janvier, propriété du groupe IHG tout comme la marque "Holiday Inn". Une délégation de grévistes était présente en parallèle à une autre action à Genève. Retour sur une action réussie.

Vidéo du Journal La Marseillaise du 20/01/18

Article de la Provence du 21/08/18

Article et Une de la Marseillaise du 22/01/2018

Dans les hôtels, les personnels qui s’occupent du ménage, le plus souvent sous-traités sont des invisibles auxquels on consacre le budget le plus serré au mépris de leurs droits. Ce sont les surexploitées de ces hôtels mais ils-elles en ont assez de travailler dans des conditions abusives et ont décidé de sortir de l’ombre et de lutter . Le combat continue à Marseille comme ailleurs ! Sous-traitance = maltraitance, ça suffit !

............
Vous pouvez aussi soutenir la lutte Holiday Inn, en participant à la caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/0snu1eea

Ou directement à l’ordre de : CNT-SO du Nettoyage, mention soutien grévistes HEMERA. 4 rue de la Martinique 75018 PARIS
.............

Dans la meme rubrique

Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)
Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.
Grève des personnels sous-traités au NH Collection de Marseille - Appel à soutien !
18 avril | par CNT-SO13
Le secteur hôtelier marseillais est de nouveau secoué par un mouvement social dénonçant le système (...)
Vitrolles : sous-traitance hôtelière, la lutte a encore payé !
19 décembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre sous-traitées par Telsia sur les sites Kyriad et Golden Tulip Marseille (...)