Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du (...)

Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du 20/01/2018

En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (92) qui dure depuis le 19 octobre, la CNT-SO et la CGT-HPE ont organisé un rassemblement devant l’hôtel Intercontinental (Panier) le samedi 20 janvier, propriété du groupe IHG tout comme la marque "Holiday Inn". Une délégation de grévistes était présente en parallèle à une autre action à Genève. Retour sur une action réussie.

Vidéo du Journal La Marseillaise du 20/01/18

Article de la Provence du 21/08/18

Article et Une de la Marseillaise du 22/01/2018

Dans les hôtels, les personnels qui s’occupent du ménage, le plus souvent sous-traités sont des invisibles auxquels on consacre le budget le plus serré au mépris de leurs droits. Ce sont les surexploitées de ces hôtels mais ils-elles en ont assez de travailler dans des conditions abusives et ont décidé de sortir de l’ombre et de lutter . Le combat continue à Marseille comme ailleurs ! Sous-traitance = maltraitance, ça suffit !

............
Vous pouvez aussi soutenir la lutte Holiday Inn, en participant à la caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/0snu1eea

Ou directement à l’ordre de : CNT-SO du Nettoyage, mention soutien grévistes HEMERA. 4 rue de la Martinique 75018 PARIS
.............

Dans la meme rubrique

Le combat contre la sous-traitance fait étape au parlement européen
12 novembre | par CNT-SO13
Une délégation syndicale de la CNT-SO était à Bruxelles les 05 et 06/11 pour une initiative (...)
Suspension de la grève au NH Collection Marseille
29 septembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du NH Collection Marseille ont décidé collectivement de suspendre leur (...)
Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé
15 septembre | par CNT-SO13
A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du (...)
Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)