Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > 2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau (...)

2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !salariées sous-traitées !

Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, sont en grève reconductible depuis le vendredi 14/09 pour mettre fin aux multiples abus des entreprises sous-traitantes et pour le respect des acquis obtenus par la lutte.

Depuis la grève victorieuse de 2016, ayant acté de fortes avancées sociales pour les femmes de chambre, les sous-traitants se succèdent, le chantier ne semblant plus assez rentable pour ces exploiteurs. Le prestataire actuel, YLK Nettoyage, est ainsi le quatrième en deux ans.

A chaque reprise, c’est le même problème : non respect du droit du travail et des accords précédents... Les salariées sont habituées à ce combat permanent avec le syndicat pour faire respecter les droits et acquis.… Mais aujourd’hui avec YLK le fond est atteint. Ce prestataire ne respecte même pas ses obligations légales et conventionnelles de base : salaires impayés ou en retard, absence d’avenant au contrat de travail après la reprise…

Pour mettre fin à ces abus répétés, les salariées sont déterminées et interpellent directement le donneur d’ordre : il est temps de mettre fin à la mal-traitance/sous-traitance dans votre établissement !

RDV devant l’Appart’City Euromed, 118-120 Rue de Ruffi, 13002 (Tram terminus Arenc ou métro National).
- Dimanche 16/09 : piquet de grève à partir de 09h30
- Lundi 17/09 : piquet de grève à partir de 09h
- Mardi 18/09 : piquet de grève et déjeuner collectif à partir de 09h

Syndicat du Nettoyage PACA

Dans la meme rubrique

Elections aux CSE d’ACQUA : voter pour la CNT-Solidarité ouvrière, c’est choisir la lutte contre la collaboration avec le patron !
13 octobre | par CNT-SO13
DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Les élections du Comité Social et Économique (qui remplace (...)
Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du 20/01/2018
21 janvier | par CNT-SO13
Il n'y a pas de description pour cette photo
En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (...)
De Clichy à Marseille les "invisibles" de la sous-traitance hôtelière se font entendre !
14 janvier | par CNT-SO13
Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées d’Azur propreté à Vitrolles (13)
7 décembre 2017 | par CNT-SO13
Suite à une mobilisation en deux temps, avec leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière, les femmes de (...)