Accueil > Santé & social > Actualité et luttes > Grâce à la mobilisation collective, la « crèche de l’œuf » restera ouverte à la (...)

Grâce à la mobilisation collective, la « crèche de l’œuf » restera ouverte à la Busserine (Marseille 14°) à la rentrée !

Les grévistes de la « crèche de l’œuf » à la Busserine ont mis fin, vendredi soir, à leur mouvement entamé jeudi 19/07, après une nouvelle réunion avec la direction d’Auteuil Petite Enfance.

La mobilisation collective des salarié-e-s, parents, habitant-e-s et structures associatives aura permis d’éviter une fermeture en catimini et un plan social informel ! En effet, les représentants de cette filiale de la fondation des Apprentis d’Auteuil se sont engagés pour le maintien des activités de la structure pendant un an, avant un possible déménagement dans un autre site, Bd Corot (Marseille 13°).

Cette victoire des revendications des grévistes avec la réouverture du site en septembre et le maintien des emplois menacés, est une première étape. Il conviendra d’abord de de rester vigilants sur la durée et ce délai doit permettre de travailler à un avenir pérennisé pour la structure comme pour le site de la crèche de l’œuf.
Nous rappelons que la crèche est née, il y a près de 40 ans, d’une initiative des habitant-e-s et structures associatives du quartier et qu’ils ne souhaitent toujours pas un abandon des activités sur ce site, marque d’un déclassement toujours plus marqué de ce territoire. Il appartient aux différents acteurs publics concernés, finançant déjà largement les activités actuelles, de travailler dès maintenant, à un projet d’avenir pour le site, avec et pour les habitant-e-s de la Busserine !

Seule la lutte paie !

- Brève de Marsactu du 19/07
- Article de France 3 du 19/07
- Podcast de RCF du 18/07
- La Provence, article du 10/07/18
- Reportage de France 3 du 10/07/18
- Marsactu, article du 10/07/18
- 20 mn, article du 10/07/18
- La Marseillaise, article du 09/07/18

Dans la meme rubrique

Grève reconductible à la crèche de l’œuf à La Busserine (Marseille 14°) pour le maintien des emplois et de la structure !
19 juillet | par CNT-SO13
Les salarié-e-s de la crèche de l’œuf à la Busserine (Marseille 14°) sont en grève reconductible (...)
Maintien des activités pour la « crèche de l’œuf » à la Busserine (14°) !
4 juillet | par CNT-SO13
Il n'y a pas de description pour cette photo
Parents et personnels, avec leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière, se mobilisent pour le (...)