Accueil > BTP > Revendiquons ! > BTP : en 2019 construis ton syndicat !

BTP : en 2019 construis ton syndicat !

Le tract CNT-Solidarité Ouvrière Bâtiment et travaux publics :

CNT-Solidarité Ouvrière BTP

Dans notre secteur comme ailleurs, les conditions de travail sont difficiles et nos droits ne sont pas respectés. Trop d’heures de travail non payées, trop de pression pour que les chantiers soient terminés à la va-vite...

Nous savons que tout seul nous n’avons aucun pouvoir ou presque face à nos patrons. Nous savons que nos patrons, eux, sont organisés à la FFB, la CAPEB, la FNTP et la FFIE c’est-à-dire dans leurs syndicats patronaux.

Nous aussi nous devons unir nos forces : démolisseurs, terrassiers, conducteurs d’engins, géomètres, maçons, plombiers, électriciens ou encore menuisiers ou peintres... nous travaillons tous les jours côte à côte. C’est parce que nous vivons la même chose sur les chantiers que nous devons nous réunir dans le même syndicat !

Un syndicat pour s’organiser, aider chacun à se défendre face à son patron (prud’hommes et autres démarches juridiques ou administratives), connaître ses droits et lutter collectivement pour en gagner de nouveaux. Regroupons-nous au sein de la CNT - Solidarité Ouvrière !

Dans la meme rubrique

Bâtiment & Travaux Publics : en 2018 on s’organise !
8 janvier 2018 | par CNT-SO13
Dans notre secteur comme ailleurs, les conditions de travail sont difficiles et nos droits ne (...)
Bâtiment : Amiantons-nous les uns les autres !
10 septembre 2013 | par CNT-SO13
Amiantons-nous les uns les autres ! Le terme « Amiante » désigne un groupe de minéraux naturels (...)