Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Grève des personnels sous-traités au NH Collection de Marseille - Appel à (...)

Grève des personnels sous-traités au NH Collection de Marseille - Appel à soutien !

Le secteur hôtelier marseillais est de nouveau secoué par un mouvement social dénonçant le système d’exploitation de la sous-traitance, déjà plus d’une quinzaine en trois ans ! Cette fois-ci ce sont les femmes de chambre et équipières, sous-traitées par ELIOR à l’hôtel NH Collection à la Joliette qui sont en grève reconductible depuis le 11/04, avec le soutien de leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière.

Communiqué NH Collection avril 2019

La CNT-Solidarité Ouvrière appelle à la solidarité avec les grévistes :
- en participant au piquet de grève festif devant l’hôtel (RDV le matin à 9H30 à l’angle de la rue de la République et du Bd des dames)
- en faisant un don à la caisse de grève (caisse de grève en ligne) pour permettre à la lutte de durer.

Samedi 20 avril : journée festive de solidarité avec la grève !
RDV toute la journée pour un soutien aux femmes de chambres sous-traitées par ELIOR.
Au programme : 09h petit déjeuner sur le piquet, repas de midi solidaire et apéro de lutte à 17h ! Amenez de quoi casser la croûte, votre plus belle voix ou vos instruments pour animer le piquet et se faire entendre !

Dans la meme rubrique

Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.
Vitrolles : sous-traitance hôtelière, la lutte a encore payé !
19 décembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre sous-traitées par Telsia sur les sites Kyriad et Golden Tulip Marseille (...)
Vitrolles : Sous-traitance hôtelière, la colère continue de monter !
16 décembre 2018 | par CNT-SO13
Pour la quatrième fois en un mois, des femmes de chambre sous-traitées dans l’hôtellerie de la (...)
Elections aux CSE d’ACQUA : voter pour la CNT-Solidarité ouvrière, c’est choisir la lutte contre la collaboration avec le patron !
13 octobre 2018 | par CNT-SO13
DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Les élections du Comité Social et Économique (qui remplace (...)