Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la (...)

Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !

Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et le conflit reste bloqué, avec l’échec de la médiation préfectorale, sabordée par le sous-traitant ELIOR et ses propositions méprisantes tout comme l’attitude partiale de la médiatrice, trop proche du positionnement patronal.
Face à ce blocage, nous nous adressons directement au groupe NH pour qu’il prenne ses responsabilités et dégage ELIOR !

4 mois d’un conflit devenu emblématique. Cette grève, la plus longue dans l’hôtellerie marseillaise, a déjà marqué les esprits et dépassé les frontières locales en étant au cœur d’un débat public sur les conditions de travail des « invisibles » de la propreté qui est remonté jusqu’au gouvernement.

4 mois de lutte déterminée pour la dignité et le respect face au mépris, aux conditions de travail et de rémunérations indignes imposés par le sous-traitant ELIOR et le donneur d’ordre NH Hotel group.

4 mois de lutte face à la répression orchestrée au service des intérêts privés ! Contrôles, évacuations policières, GAV, poursuites, fichage ADN... tout l’arsenal répressif a été déployé pour tenter de les faire taire ! Plusieurs camarades sont encore convoqués au mois de juillet.

Lien vers la caisse de grève en ligne.

4 mois et la mobilisation continue sur la base des revendications : rappels et compensations pour les impayés sur salaire, augmentation des salaires et 13° mois, compensation des dimanche travaillés à 50%, organisation du travail respectueuse de la vie privée, changement de sous-traitant ou internalisation par le groupe NH !

Contre l’exploitation et le mépris, seule la lutte paye !

Dans la meme rubrique

Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé
15 septembre | par CNT-SO13
A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du (...)
Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)
Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.