Accueil > CNT-Solidarité Ouvrière > Actualités syndicales > Retrouvez nos revendications et tous nos tutos pour défendre ses droits en (...)

Retrouvez nos revendications et tous nos tutos pour défendre ses droits en période de coronavirus

Pendant la « guerre sanitaire », la guerre sociale continue. Trop de travailleurs.euses sont exposé.e.s inutilement et sacrifié.e.s au nom de l’intérêt économique. Les mesures d’urgence sociales sont largement insuffisantes mais la sphère publique va encore soutenir à bout de bras l’économie capitaliste. Alors que la gestion sanitaire de la crise laisse à désirer, le gouvernement ne trouve rien de plus urgent à faire que d’attaquer le droit du travail... C’est inacceptable ! Les travailleurs.euses encore en activité gardent leur pouvoir de blocage économique et il faudra aussi solder les comptes après le confinement… Ne nous laissons pas faire : organisons nous !

Les revendications immédiates et les analyses de la CNT-SO :

Pour répondre aux nombreuses questions concrètes qui se posent pour les travailleurs·euses avec le coronavirus, nous avons mis en ligne sur notre site une série de tutoriels pour connaître ses droits et mieux se défendre : RDV sur le site confédéral.

Dans la meme rubrique

Communiqué confédéral du 15/05/20
16 mai | par CNT-SO13
Après le déconfinement du 11 mai, le plus dur reste à venir pour la classe ouvrière : continuer à (...)
1er mai : s’organiser pour lutter partout dans le monde !
30 avril | par CNT-SO13
Un « 1er mai » sans manifestations ouvrières, cela ne s’était pas vu depuis des lustres ! Si nous (...)
Covid19 : pour les sans papiers, la triple peine
9 avril | par CNT-SO13
Les travailleur·euse·s sans-papiers sont particulièrement exposé·e·s à tous les risques liés à la (...)
#CORONAVIRUS : Vos droits ! Mise à jour des fiches tutos "vos droits"
2 avril | par CNT-SO13
Retrouvez nos fiches tutos d’auto-défense syndicale sur notre site confédéral : (...)
LOI SUR L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE : pendant la « guerre sanitaire », la guerre sociale continue !
24 mars | par CNT-SO13
Avec la loi sur « l’état d’urgence sanitaire », le gouvernement profite du coronavirus pour prendre (...)