Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education - Rentrée 2020 : Le gouvernement toujours aux fraises ! Retrouvons (...)

Education - Rentrée 2020 : Le gouvernement toujours aux fraises ! Retrouvons la force du collectif !

C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. Une rentrée encore marquée par l’écho des conflits durs de la dernière année scolaire contre les réformes Macron/Blanquer et surtout les bouleversements liés à la pandémie de COVID-19.
La crise sanitaire est toujours là et le système éducatif n’est toujours pas préparé de manière satisfaisante pour y faire face, malgré les déclarations de J.M Blanquer. Il n’y a pas de trêve avec la crise sanitaire et de nouvelles attaques s’annoncent contre nos droits et le service public d’éducation. Il nous faudra encore lutter avec plus de détermination et pour cela investir nos outils syndicaux... Travailleurs.euses de l’éducation, protégez-vous, regroupez-vous, syndiquez-vous !

Les enfants doivent pouvoir bénéficier de leur droit à l’éducation mais dans des conditions viables sur la durée et garantissant la sécurité de tous.tes. Le ministère doit revoir en urgence le protocole sanitaire obsolète dans le contexte de reprise épidémique COVID-19.

Lire la suite ici :

CNT-SO Education/Recherche : Com’ Protocole Sanitaire

Rentrée 2020 : retrouvons la force du collectif !

Bilan de l’année scolaire passée : démasquons les incompétences de ce gouvernement !

D’abord cela a été le choc, les inquiétudes, les questionnements, puis l’adaptation. La fin d’année a été compliquée pour les personnels et les élèves, dramatiques pour les familles de nos élèves les plus précaires. Il faudra réapprendre à faire collectif. Ce qui est sûr c’est que durant la crise, le gouvernement a fait ce qu’il sait faire de mieux : de la com’...

La suite ici :

Retrouvons la force du collectif !

Une bonne résolution pour la rentrée, se syndiquer !

Historiquement notre secteur professionnel a toujours été un bastion syndical fort mais ici comme ailleurs ce modèle est en crise avec un effondrement de la syndicalisation ou de la participation aux élections professionnelles. Le syndicalisme institutionnel est en faillite : impuissance face à la casse systématique d’une école publique de plus en plus inégalitaire, impuissance face à la dégradation de nos droits et conditions de travail, cogestion et clientélisme parfois douteux, course aux décharges qui éloigne les syndicalistes du terrain... Retour ligne automatique
Nous partageons toutes ces critiques ! Il est temps de développer, à la base, un modèle alternatif qui revient aux fondamentaux du syndicalisme. C’est le sens de l’engagement quotidien des militant-e-s de la CNT Solidarité Ouvrière. Rejoignez-nous pour construire ensemble un outil de lutte, de solidarité et de défense au service de l’intérêt collectif, porteur de progrès pédagogiques et d’un projet de transformation sociale !

La suite ici :

Tract syndicalisation



Dans la meme rubrique

Éducation : appel à une grève des personnels "vie scolaire" mardi 1er décembre
27 novembre 2020 | par CNT-SO13
Sous-payé·e·s, souvent méprisé·e·s, les personnels précaires de vie scolaire (AED, AP, APS) sont (...)
Education : Lycées ZEP, la lutte a toujours payé ! On continue [comminiqué intersyndical]
24 novembre 2020 | par CNT-SO13
LYCEES ZEP ! LA LUTTE A TOUJOURS PAYÉ ! Grâce à l’action, les personnels qui bénéficiaient de (...)
Rentrée catastrophique : trop c’est trop ! Pour notre santé et celle du service public d’Éducation : dégageons Blanquer !
8 novembre 2020 | par CNT-SO13
Les mobilisations s’enchaînent dans les établissements depuis la rentrée. Blanquer est aujourd’hui (...)
Education : J. M Blanquer vous souhaite une choyeuse rentrée !
31 octobre 2020 | par CNT-SO13
Jean Castex nous l’assurait, avec ce gouvernement, l’Éducation Nationale serait choyée... (...)
Education - Budget 2021, en période d’épidémie : l’austérité !
6 octobre 2020 | par CNT-SO13
Communiqué de la fédération Éducation & Recherche de la CNT-SO sur le budget 2021 d’austérité (...)