Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education : Lycées ZEP, la lutte a toujours payé ! On continue [comminiqué (...)

Education : Lycées ZEP, la lutte a toujours payé ! On continue [comminiqué intersyndical]

LYCEES ZEP ! LA LUTTE A TOUJOURS PAYÉ !

Grâce à l’action, les personnels qui bénéficiaient de l’indemnité l’ont perçue intégrale-ment pendant 4 ans : plus de mille euros par an. Malgré les autres restrictions, qui ont fortement frappé les LP notamment, les moyens de ces établissements ont été préservés et ont permis de maintenir des dédoublements, des effectifs allégés, là où les autres lycées n’ont quasiment plus rien. Les élèves ont donc continué à bénéficier de dispositifs pédagogiques plus adaptés à leurs besoins : ils ont réussi leur baccalauréat, accédé aux études et aux qualifications. Au final c’est aussi plus de justice, moins d’inégalités que nous avons gagné !

L’intersyndicale salue et soutient les premières mobilisations des personnels, comme celle du LP les Alpilles à Miramas ou du lycée Victor Hugo à Marseille. Ils ont raison ! Leurs revendications sont justes et légitimes. En conséquence, l’intersyndicale appelle les personnels à se réunir pour mettre en discussion ces revendications et préparer la mobilisation pour obtenir satisfaction.Forts de celles-ci, nous demandons une audience à monsieur le Recteur afin d’obtenir les réponses à nos questions et des garanties pour les lycées de l’éducation prioritaire, ainsi que leurs personnels. Un préavis de grève national a été déposé pour couvrir toutes les situations.

Le communiqué dans son intégralité :

Communiqué Lycées ZEP

Dans la meme rubrique

Education : les précaires de "vie sco" en grève à partir du 19 janvier 2021 !
14 janvier | par CNT-SO13
A l’initiative de collectifs locaux et avec le soutien syndical, une journée de grève, (...)
Éducation : appel à une grève des personnels "vie scolaire" mardi 1er décembre
27 novembre 2020 | par CNT-SO13
Sous-payé·e·s, souvent méprisé·e·s, les personnels précaires de vie scolaire (AED, AP, APS) sont (...)
Rentrée catastrophique : trop c’est trop ! Pour notre santé et celle du service public d’Éducation : dégageons Blanquer !
8 novembre 2020 | par CNT-SO13
Les mobilisations s’enchaînent dans les établissements depuis la rentrée. Blanquer est aujourd’hui (...)
Education : J. M Blanquer vous souhaite une choyeuse rentrée !
31 octobre 2020 | par CNT-SO13
Jean Castex nous l’assurait, avec ce gouvernement, l’Éducation Nationale serait choyée... (...)
Education - Budget 2021, en période d’épidémie : l’austérité !
6 octobre 2020 | par CNT-SO13
Communiqué de la fédération Éducation & Recherche de la CNT-SO sur le budget 2021 d’austérité (...)