Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education : Non à l’école Blanquer ! Tous et toutes en grève le 26 janvier (...)

Education : Non à l’école Blanquer ! Tous et toutes en grève le 26 janvier !

Au quotidien dans nos établissements le rejet du système Blanquer est massif : marre de ses méthodes de communication, marre de ses mensonges et revirements sur la politique sanitaire, marre de son management autoritaire et de la maltraitance institutionnalisée, marre de sa politique de démolition systématique du service public d’éducation qui nous fait perdre le sens de nos métiers ! Ne nous laissons pas gagner par la lassitude, une grève massive le 26 janvier est une bonne occasion de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de lancer le mouvement pour dégager Blanquer et sa politique ! Soyons nombreux·euses !

La suite du communiqué ici :

CNT-SO Education : tous et toutes en grève le 26/01 !

Dans la meme rubrique

Tribune "Défendons la maternelle !"
14 février | par CNT-SO13
La CNT-SO s’associe au collectif de syndicats de l’éducation, associations professionnelles ou (...)
Appel du collectif "des moyens pour l’inclusion scolaire" 13
8 février | par CNT-SO13
Syndicats de l’Éducation, fédérations et associations de parents d’élèves, associations sur le (...)
COVID-19 en milieu scolaire : agir pour ne plus subir !
6 février | par CNT-SO13
Pendant que Macron tente un coup de poker sur la gestion sanitaire, J.M Blanquer persiste et (...)
Education : les précaires de "vie sco" en grève à partir du 19 janvier 2021 !
14 janvier | par CNT-SO13
A l’initiative de collectifs locaux et avec le soutien syndical, une journée de grève, (...)
Éducation : appel à une grève des personnels "vie scolaire" mardi 1er décembre
27 novembre 2020 | par CNT-SO13