Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Après-midi rencontre-projection à Marseille : secteur du nettoyage, quelle (...)

Après-midi rencontre-projection à Marseille : secteur du nettoyage, quelle réalité ? Comment lutter ?

La CNT-Solidarité Ouvrière 13 organise une après-midi autour des luttes dans le secteur du nettoyage.

Rendez-vous au local, 12 rue de l’Evêché à Marseille (2e arrondissement, quartier du Panier), à 16h00.

Quelle réalité ? Comment s’organiser et lutter dans ce secteur ?

Au programme :

- rencontre et discussion avec des représentants du syndicat du Nettoyage de la CNT-Solidarité Ouvrière

- projection du film On a grévé de Denis Gheerbrant
Documentaire, France, 2013, 60 min
Production : Richard Copans, Les Films d’Ici

« Elles s’appellent Oulimata, Mariam, Géraldine, Fatoumata… elles sont une trentaine de femmes de chambre. Pendant un mois, elles vont affronter le deuxième groupe hôtelier d’Europe. Elles n’acceptent plus le salaire à la tâche déguisé, les heures données au patron, le mal de dos qui les casse et le mépris dans lequel elles sont tenues. On a grèvé, c’est le récit d’une première fois, un jaillissement de chants et de danses qui renouent avec une culture séculaire de résistance. La rencontre entre leur force de vie et une stratégie syndicale pertinente va leur permettre de gagner, pour la première fois, un vrai statut de travailleuses. »

Dans la meme rubrique

Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.
Grève des personnels sous-traités au NH Collection de Marseille - Appel à soutien !
18 avril | par CNT-SO13
Le secteur hôtelier marseillais est de nouveau secoué par un mouvement social dénonçant le système (...)
Vitrolles : sous-traitance hôtelière, la lutte a encore payé !
19 décembre 2018 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre sous-traitées par Telsia sur les sites Kyriad et Golden Tulip Marseille (...)
Vitrolles : Sous-traitance hôtelière, la colère continue de monter !
16 décembre 2018 | par CNT-SO13
Pour la quatrième fois en un mois, des femmes de chambre sous-traitées dans l’hôtellerie de la (...)