Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Après-midi rencontre-projection à Marseille : secteur du nettoyage, quelle (...)

Après-midi rencontre-projection à Marseille : secteur du nettoyage, quelle réalité ? Comment lutter ?

La CNT-Solidarité Ouvrière 13 organise une après-midi autour des luttes dans le secteur du nettoyage.

Rendez-vous au local, 12 rue de l’Evêché à Marseille (2e arrondissement, quartier du Panier), à 16h00.

Quelle réalité ? Comment s’organiser et lutter dans ce secteur ?

Au programme :

- rencontre et discussion avec des représentants du syndicat du Nettoyage de la CNT-Solidarité Ouvrière

- projection du film On a grévé de Denis Gheerbrant
Documentaire, France, 2013, 60 min
Production : Richard Copans, Les Films d’Ici

« Elles s’appellent Oulimata, Mariam, Géraldine, Fatoumata… elles sont une trentaine de femmes de chambre. Pendant un mois, elles vont affronter le deuxième groupe hôtelier d’Europe. Elles n’acceptent plus le salaire à la tâche déguisé, les heures données au patron, le mal de dos qui les casse et le mépris dans lequel elles sont tenues. On a grèvé, c’est le récit d’une première fois, un jaillissement de chants et de danses qui renouent avec une culture séculaire de résistance. La rencontre entre leur force de vie et une stratégie syndicale pertinente va leur permettre de gagner, pour la première fois, un vrai statut de travailleuses. »

Dans la meme rubrique

Novotel Marseille Prado : grève contre la répression anti-syndicale et le vol d’heures !
18 novembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du Novotel Marseille Prado (8°) sont en grève reconductible depuis le mardi (...)
Soutenez la caisse "anti-répression" de la sous-traitance en lutte !
8 juin | par CNT-SO13
Parcequ’ils sont en 1ere ligne dans le combat contre les exploiteurs et leurs complices (...)
Le combat contre la sous-traitance fait étape au parlement européen
12 novembre 2019 | par CNT-SO13