Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education : manque de moyens... appel à la grève le 18 février (...)

Education : manque de moyens... appel à la grève le 18 février !

Appel Intersyndicale 13

Appel de l’Assemblée Générale du 10 février :

Tous et toutes en grève le 18 février !
Pour plus de moyens pour l’Education !
14H00 rassemblement devant l’Inspection Académique à Marseille
Assemblée Générale après le rassemblement à la Bourse du Travail

L’Assemblée Générale qui s’est tenue ce lundi 10 février à la Bourse du Travail de Marseille à l’appel d’établissements mobilisés contre la baisse de leur DHG a réuni 43 personnes, avec plus de 20 établissements représentés. Face au mépris du ministre de l’Education nationale, les participants ont montré leur détermination à obtenir de vrais moyens pour l’Education prioritaire et pour l’ensemble des établissements du département. La discussion a montré que, partout, les conséquences des propositions de DHG faites par le rectorat ou la direction académique étaient désastreuses : fermetures de classes entraînant des sur-effectifs, baisse du H/E, taux de HSA en hausse, suppressions de postes et d’heures devant permettre les dédoublements, le soutien…

L’assemblée générale refuse que la rentrée 2014 se fasse dans de telles conditions.

Elle revendique :
♦ une hausse des DHG de tous les établissements afin d’assurer des dédoublements et de réduire les effectifs
♦ Une baisse du temps de travail devant élèves afin que soit reconnu le travail de suivi et de concertation que les collègues effectuent déjà
♦ Une véritable relance de l’Education Prioritaire avec des moyens spécifiques qui ne soient pas le produit d’un redéploiement
♦ L’élargissement des diverses mesures dont bénéficient certains enseignants (pondération 1,1 ; primes…) à l’ensemble des personnels

L’assemblée générale du lundi 10 février appelle donc les personnels à se réunir dès aujourd’hui dans les établissements afin de préparer la

GREVE du MARDI 18 FEVRIER

Et ce mardi 18 février à :
♦ Se réunir en Assemblée Générale le matin dans les établissements afin de mobiliser le maximum de collègues

♦ Se rassembler à 14H DEVANT LA DIRECTION ACADEMIQUE (Boulevard Charles Nedelec, Marseille)

♦ Se réunir en Assemblée Générale après le rassemblement à la Bourse du Travail (BD C. Nedelec) afin de décider des suites à donner au mouvement

Appel à la grève de l’AG

Dans la meme rubrique

Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Communiqué de l’intersyndicale 13 / Grève et manifestation jeudi 17 septembre
16 septembre | par CNT-SO13
Dans l’éducation, l’alerte n’est pas que sanitaire ! Les organisations syndicales de l’éducation (...)
Education - Rentrée 2020 : Le gouvernement toujours aux fraises ! Retrouvons la force du collectif !
30 août | par CNT-SO13
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Communiqué de la fédération Education & Recherche CNT-SO sur la réouverture des établissements
3 mai | par CNT-SO13
Emmanuel Macron, qui semble redécouvrir la réalité sociale ces derniers temps, disait vouloir (...)
Solidarité COVID19, ne comptons que sur nous-même !
11 avril | par CNT-SO13
Si le confinement est une nécessité sanitaire cela provoque aussi une crise sociale sans (...)
Education : Avec Blanquer, l’école inégalitaire ça (contrôle) continue !
5 avril | par CNT-SO13
Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer les mesures concernant la réorganisation des examens en (...)