Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Grands hôtels : derrière le luxe, l’exploitation ! Rassemblement mercredi 7 (...)

Grands hôtels : derrière le luxe, l’exploitation ! Rassemblement mercredi 7 mai 2014

Le syndicat du Commerce, du Nettoyage et des Services de la CNT Solidarité Ouvrière (SNCS CNT-SO), organise un rassemblement devant l’hôtel Intercontinental (place Daviel, 2° arrondissement), le mercredi 07 mai 2014 à 16h.

Il s’agit de dénoncer les mauvaises conditions de travail et le mépris dont sont victimes les salariés de la « Française de Service », entreprise qui sous-traite le nettoyage de plusieurs grands hôtels marseillais. Comme dans la majorité de ces entreprises, le quotidien des femmes de chambres et équipiers, c’est : non respect du droit du travail, cadences élevées et problèmes matériels, travail à temps partiel, dépassements d’horaires non rémunérés, travaux dangereux, pressions permanentes de l’encadrement, mutations forcées sur d’autres sites...

Cette situation est d’autant plus inacceptable dans ces palaces à plusieurs centaines d’Euros la nuit ! Les salariés de la « Française de Service » disent stop et ont décidé de réagir collectivement en créant une section syndicale CNT-SO, une Représentante Syndicale de Section a été déclarée en avril, et en lançant l’action syndicale de terrain.
Ce premier rassemblement sera l’occasion de réaffirmer notre slogan : « halte à l’exploitation et au mépris » !

Dans la meme rubrique

Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)
Violences policières et expulsion illégale du piquet de grève au NH Collection Marseille
26 mai | par CNT-SO13
Un nouveau cap a été franchi dans la répression policière du mouvement de grève des salariées (...)
Grève au NH Collection : journée de soutien samedi 20 avril !
18 avril | par CNT-SO13
Article sur la grève en cours.