Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education / Fonction publique : grève et manifestation unitaires le 15 mai (...)

Education / Fonction publique : grève et manifestation unitaires le 15 mai 2014

Grève et manifestation unitaires dans l’éducation le 15 Mai
Appel de l’intersyndicale éducation des Bouches du Rhône
CGT Educ’action, CNT-SO, FAEN, FIDL, FSU, SGEN-CFDT, SUD Education, UNEF, UNL, SE- UNSA

Dans l’éducation nationale, les créations de postes doivent être sanctuarisées et effectivement concrétisées par des recrutements. Il faut rendre aux métiers de l’éducation toute leur attractivité afin de pérenniser les recrutements. En l’état, ces créations ne sont pas suffisantes pour faire face aux besoins, comme dans les Bouches du Rhône, par exemple : augmentation démographique des effectifs scolarisés, plan d’urgence Marseille, relance de l’éducation prioritaire, résorption de la précarité... On assiste à des redéploiements qui fragilisent certains établissements, CIO ou services administratifs et comptables.
Les budgets des établissements, du second degré comme dans le supérieur, sont réduits malgré les besoins en crédits de fonctionnement, en crédits pédagogiques, en fonds sociaux..
Concernant les rythmes scolaires, nous exigeons que les revendications des personnels ainsi que l’intérêt des élèves soient pris en compte par le ministère.
Les orientations budgétaires ne sont pas conformes à la priorité à la jeunesse affichées par le gouvernement .
La suite de l’appel :

15mai2014_intersyndicale13

A Marseille, Manifestation à 10h30 sur le Vieux Port pour aller jusqu’à la Préfecture.

Dans la meme rubrique

Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)
Education : le 17 juin 2019 (et après !), tous et toutes en grève ! Appel intersyndical du 13
11 juin | par CNT-SO13
Education : contre la loi Fonction publique, tous et toutes en grève le 9 mai 2019 !
4 mai | par CNT-SO13
Dans la lignée du rapport CAP 2022, le projet de réforme de fonction publique se donne pour (...)
De la maternelle à l’université, contre la casse de l’école publique : tous et toutes mobilisé.e.s !
28 mars | par CNT-SO13
Après le succès de la grève du 19 mars, particulièrement dans le primaire, la mobilisation monte ! (...)
Stage syndical et pédagogique 28-29 mars 2019 : pédagogies en lutte et émancipations
26 mars | par CNT-SO13