Accueil > Commerce et services > Vos droits > Marseille Zone d’animation culturelle et touristique : accord et avenant (...)

Marseille Zone d’animation culturelle et touristique : accord et avenant relatif à la dérogation du repos dominical

Nous reproduisons ici, à titre d’information, les accords en vigueur dans la "Zone touristique de Marseille". Nous défendrons tout.e salarié.e qui se verrait privé.e des "contreparties" prévues au travail dominical même si nous estimons qu’en aucun cas elles ne compensent le préjudice de la perte du dimanche chômé.

Cet accord local de 2011 sur la dérogation au repos du dimanche dans la
zone est une belle arnaque qui n’a profité qu’aux patrons ! Faute d’arrêté d’extension pris par l’État, il n’est pas appliqué dans toutes les enseignes !

La CNT Solidarité Ouvrière reste fermement opposée à la généralisation du travail dominical, que cela soit avec les dispositions issues, comme ici, de la loi Mallié de 2009 ou avec la loi Macron. Il est nécessaire de se regrouper et de se syndiquer pour que notre vie personnelle ne passe plus après les intérêts et profits de nos employeurs !"

............................

Accord interprofessionnel
ZONE D’ANIMATION CULTURELLE ET TOURISTIQUE
(Marseille)

ACCORD DU 2 NOVEMBRE 2011 RELATIF À LA DÉROGATION DU REPOS DOMINICAL :

Accord de novembre 2011 - repos dominical

AVENANT DU 7 JANVIER 2013 À L’ACCORD DU 2 NOVEMBRE 2011 RELATIF À L’OUVERTURE DU DIMANCHE ET À LA DÉROGATION AU REPOS DOMINICAL :

Avenant janvier 2013 - repos dominical

COMMUNIQUÉ DE LA PRÉFECTURE DES BOUCHES-DU-RHÔNE DU 27 JANVIER 2012 AVEC LE PÉRIMÈTRE DE LA ZONE TOURISTIQUE