Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Mardi 25/11 : MOBILISATION CONTRE LA PRÉCARITÉ ET LE LICENCIEMENT DES CUI (...)

Mardi 25/11 : MOBILISATION CONTRE LA PRÉCARITÉ ET LE LICENCIEMENT DES CUI !

A la suite de l’assemblée générale du 12 novembre, qui aura montré la colère et les inquiétudes de nos collègues CUI, la CNT-SO Éducation appelle à la grève ce mardi 25 novembre en accord avec SUD éduc13 et CGT éduc13.
Devant la systématisation de la précarisation des emplois dans l’Éducation Nationale, le mépris de la hiérarchie pour les personnels précaires, le non-renouvellement massif de postes en CUI cette année, l’ensemble des personnels doit se mobiliser ! Cette grève permettra de rassembler le plus grand nombre des personnels touchés par la précarité et ainsi montrer qu’ils peuvent se mobiliser face à l’extrême fragilité de leurs statuts.

Un rassemblement est prévu à 12h devant l’Inspection Académique (28, boulevard Charles-Nédélec, 13001 Marseille), ce rassemblement sera suivi d’une AG des personnels en lutte à la Bourse du Travail.

Dans la meme rubrique

Education : Le 17 et après, le bac et les exams... c’est sans nous !
12 juin | par CNT-SO13
Tant au niveau local qu’au niveau national, une majorité de syndicats de l’enseignement (...)
Education : le 17 juin 2019 (et après !), tous et toutes en grève ! Appel intersyndical du 13
11 juin | par CNT-SO13
Education : contre la loi Fonction publique, tous et toutes en grève le 9 mai 2019 !
4 mai | par CNT-SO13
Dans la lignée du rapport CAP 2022, le projet de réforme de fonction publique se donne pour (...)
De la maternelle à l’université, contre la casse de l’école publique : tous et toutes mobilisé.e.s !
28 mars | par CNT-SO13
Après le succès de la grève du 19 mars, particulièrement dans le primaire, la mobilisation monte ! (...)
Stage syndical et pédagogique 28-29 mars 2019 : pédagogies en lutte et émancipations
26 mars | par CNT-SO13