Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Débrayage et manifestation dans la sous-traitance hôtelière, dimanche 18 (...)

Débrayage et manifestation dans la sous-traitance hôtelière, dimanche 18 janvier

La section syndicale CNT - Solidarité Ouvrière du groupe Global Facility Services (ex- Française de Service Groupe) a organisé une manifestation et un débrayage, le dimanche 18 janvier 2015, devant l’hôtel Villa Massalia (Marseille 08°).

Il s’agissait principalement de protester contre les procédures de licenciement touchant trois syndiqué-e-s dont la représentante syndicale de section (RSS) pourtant salariée protégée par son mandat. Pour nous, derrière, des motifs fallacieux, la direction de Global Facility Services essaye de liquider une section syndicale qui refuse toujours de céder sur les droits des salariés malgré des pressions toujours plus intenses.
Nous notons aussi que ces procédures interviennent alors que le tribunal d’instance d’Aubagne doit juger en février un contentieux nous opposant à Global Facility Services concernant la reconnaissance d’une unité économique et sociale entre plusieurs sociétés du groupe dans la région. Manifestement notre syndicat dérange.

Il s’agit aussi d’avancer les revendications des salariés qui dénoncent, comme partout dans la sous-traitance hôtelière, le non respect du droit du travail, les cadences élevées et les problèmes matériels, le travail à temps partiel imposé, le travail à la chambre (au lieu d’un réel paiement à l’heure) et les dépassements d’horaires non rémunérés, le mépris de l’encadrement ou les abus de la clause de mobilité...

Le syndicat CNT Solidarité - Ouvrière et le section syndicale Global Facility Services demandent l’arrêt immédiat des procédures de licenciement et l’ouverture immédiate de négociation sur la base des revendications formulées par les salariées. Le combat ne fait que commencer, halte à l’exploitation et au mépris !

Dans la meme rubrique

Suspension de la grève au NH Collection Marseille
29 septembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du NH Collection Marseille ont décidé collectivement de suspendre leur (...)
Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé
15 septembre | par CNT-SO13
A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du (...)
Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)