Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Débrayage et manifestation dans la sous-traitance hôtelière, dimanche 18 (...)

Débrayage et manifestation dans la sous-traitance hôtelière, dimanche 18 janvier

La section syndicale CNT - Solidarité Ouvrière du groupe Global Facility Services (ex- Française de Service Groupe) a organisé une manifestation et un débrayage, le dimanche 18 janvier 2015, devant l’hôtel Villa Massalia (Marseille 08°).

Il s’agissait principalement de protester contre les procédures de licenciement touchant trois syndiqué-e-s dont la représentante syndicale de section (RSS) pourtant salariée protégée par son mandat. Pour nous, derrière, des motifs fallacieux, la direction de Global Facility Services essaye de liquider une section syndicale qui refuse toujours de céder sur les droits des salariés malgré des pressions toujours plus intenses.
Nous notons aussi que ces procédures interviennent alors que le tribunal d’instance d’Aubagne doit juger en février un contentieux nous opposant à Global Facility Services concernant la reconnaissance d’une unité économique et sociale entre plusieurs sociétés du groupe dans la région. Manifestement notre syndicat dérange.

Il s’agit aussi d’avancer les revendications des salariés qui dénoncent, comme partout dans la sous-traitance hôtelière, le non respect du droit du travail, les cadences élevées et les problèmes matériels, le travail à temps partiel imposé, le travail à la chambre (au lieu d’un réel paiement à l’heure) et les dépassements d’horaires non rémunérés, le mépris de l’encadrement ou les abus de la clause de mobilité...

Le syndicat CNT Solidarité - Ouvrière et le section syndicale Global Facility Services demandent l’arrêt immédiat des procédures de licenciement et l’ouverture immédiate de négociation sur la base des revendications formulées par les salariées. Le combat ne fait que commencer, halte à l’exploitation et au mépris !

Dans la meme rubrique

De Paris à Marseille : les sous-traitées de l’hôtellerie en lutte font front commun !
1er décembre 2020 | par CNT-SO13
La CNT- Solidarité Ouvrière organise, conjointement avec le syndicat CGT-HPE, un grand (...)
Novotel Marseille Prado : grève contre la répression anti-syndicale et le vol d’heures !
27 novembre 2020 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du Novotel Marseille Prado (8°) sont en grève reconductible depuis le mardi (...)
18 novembre 2020 | par CNT-SO13
Soutenez la caisse "anti-répression" de la sous-traitance en lutte !
8 juin 2020 | par CNT-SO13
Parcequ’ils sont en 1ere ligne dans le combat contre les exploiteurs et leurs complices (...)
Le combat contre la sous-traitance fait étape au parlement européen
12 novembre 2019 | par CNT-SO13