Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Hôtels de luxe marseillais : la lutte paie !

Hôtels de luxe marseillais : la lutte paie !

Le mouvement initié, dans les hôtels Villa Massalia et Intercontinental, par la section syndicale CNT Solidarité Ouvrière du groupe sous-traitant Global Facility Services, a été suspendu par les travailleuses réunies devant l’Hôtel Intercontinental, le dimanche 01er février dès 08h.
Celles-ci ont approuvé le protocole de "suspension de conflit" établi entre l’employeur et le syndicat qui sera déposé auprès de la Direccte du 94 (inspection du travail dont dépend le siège de l’entreprise).
Ce protocole permet d’acter une issue favorable concernant les procédures de licenciement touchant nos camarades syndiquées ainsi que des premières avancées sur les conditions globales de travail. Le paiement de la journée de grève sera assuré et un calendrier de rencontres, dans les prochaines semaines, est établi pour la mise en application de ce protocole.
Après ce premier succès, nous appelons les travailleuses-eurs concerné-e-s, à venir renforcer leur section syndicale pour les luttes futures !

La CNT Solidarité Ouvrière 13 remercie les camarades venu-e-s apporter leur soutien à la lutte ces derniers jours.

Revue de presse :
A lire sur le site du journal La Provence : le compte-rendu paru dans l’édition du 01er février

Dans la meme rubrique

Suspension de la grève au NH Collection Marseille
29 septembre | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du NH Collection Marseille ont décidé collectivement de suspendre leur (...)
Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé
15 septembre | par CNT-SO13
A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du (...)
Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !
8 septembre | par CNT-SO13
Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Tract_soustraitance_10sept19 (...)
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
21 août | par CNT-SO13
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !
25 juin | par CNT-SO13
Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant (...)