// archives de l'auteur

CNT-SO13

CNT-SO13 a écrit 246 billets pour CNT - Solidarité Ouvrière - Marseille et 13

Dans les services à la personne, en 2018, on s’organise !

Aide à domicile, aide ménagère, petit jardinage, garde d’enfant au domicile, nous sommes près de 1 500 000 salariés en France, un des premiers secteurs d’activité en terme d’emploi... Nous sommes isolés mais nous pouvons aussi nous syndiquer pour revendiquer !
Nous réalisons des activités essentielles pour des millions de bénéficiaires (personnes dépendantes, (...)

De Clichy à Marseille les "invisibles" de la sous-traitance hôtelière se font entendre !

En solidarité avec la grève des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (92) qui dure depuis 94 jours, rassemblons-nous devant l’hôtel Intercontinental (Panier) à partir de 14h30 le samedi 20 janvier, propriété du groupe IHG. Une délégation de grévistes sera présente en parallèle à une autre action à Genève.
Sous-traitants voyous, IHG (...)

Présentation de la CNT Solidarité Ouvrière

Si personne ne travaille pour toi... que personne ne décide pour toi !
Depuis quelques années, les offensives patronales et gouvernementales contre les droits des travailleurs et travailleuses redoublent. ll faut s’organiser, se regrouper et lutter contre ces injustices qui détériorent nos vies. Se syndiquer, c’est rompre (...)

Bâtiment & Travaux Publics : en 2018 on s’organise !

Dans notre secteur comme ailleurs, les conditions de travail sont difficiles et nos droits ne sont pas respectés. Trop d’heures de travail non payées, trop de pression pour que les chantiers soient terminés à la va-vite...
Nous savons que tout seul nous n’avons aucun pouvoir ou presque face à nos patrons. Nous savons que nos patrons, eux, sont organisés à la (...)

Dans le commerce : en 2018 on s’organise !

L’exploitation et le mépris ça suffit !
Avec la généralisation du travail du dimanche et du soir, le fractionnement des horaires, nous subissons des rythmes de travail usants et irréguliers. Notre vie personnelle est sacrifiée pour des salaires de misère. Les pratiques de nos employeurs sont bien souvent intolérables : management agressif, non-respect du (...)

Convention HCR (Hôtellerie - restauration) : grilles des salaires 2017-2018 et qualifications

La nouvelle grille des salaires 2017 et 2018 est désormais officielle. Elle est applicable, depuis le 1er décembre 2017, à tous les salarié-e-s relevant de la convention HCR suite à l’arrêté d’extension du 28/11/17 . Cette grille correspond à un minimum conventionnel, il reste important de sa battre pour des hausses de salaires, syndiquez-vous !
Attention, (...)

Lettre ouverte des personnels de l’Education pour un "plan d’urgence" dans les quartiers nord

Face à une situation d’extrême tension alimentée par la détresse sociale, les inégalités socio-spaciales, les carences d’équipements et l’abandon des services publics dans les "quartiers nord" de Marseille, les personnels de 10 établissements du secteur adressent une lettre ouverte au gouvernement et élus locaux revendiquant un "plan d’urgence" pour les quartiers (...)

Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées d’Azur propreté à Vitrolles (13)

Suite à une mobilisation en deux temps, avec leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière, les femmes de chambre sous-traités de deux établissements hôteliers de Vitrolles, ont vu l’essentiel de leurs revendications satisfaites.
En effet, après deux débrayages, le 10 novembre et le 01 décembre sur les hôtels de la franchise Zappa à Vitrolles (Kyriad Marseille Provence (...)

Double mobilisation contre la sous-traitance hôtelière, vendredi 01/12

A partir de 08h, les femmes de chambre sous-traitées par Azur Propreté, démarrent un mouvement de grève reconductible, sur deux hôtels de la zone aéroportuaire, l’hôtel Golden Tulip Marseille Airport et l’hôtel Kiriad Marseille Provence aéroport (Impasse Pythagore, ZI de Couperigne, Vitrolles). Des négociations avaient été ouvertes avec l’employeur suite à un (...)

Signez la pétition pour un CAMSP dans le centre-ville de Marseille

Professionnels de l’enseignement, de l’éducation et du soin, nous avons décidé d’unir nos forces pour alerter la population et les pouvoirs publics au sujet de la carence en lieux de soin pour les enfants en souffrance psychique dans le centre-ville de Marseille.
Les Centres Médico Psychologique (CMP) et les Centres Médico-psycho pédagogiques (CMPP) sont (...)