Nettoyage

35 billets

Articles

Hôtel Adagio Vieux-port : première mobilisation payante pour les salariées d’ONET !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adagio Vieux-port, intervenant pour le compte du sous-traitant ONET SERVICE, se sont mises majoritairement en grève le 20 novembre (voir la revue de presse). Suite à cette mobilisation, une négociation directe a été ouverte avec les représentants du siège régional d’ONET aboutissant à la signature d’un protocole de fin de conflit (...)

Communiqué : répression anti-syndicale dans les hôtels de luxe

Depuis le lancement en avril d’une section syndicale à la Française de services, prestataire du nettoyage de plusieurs hôtels marseillais [1], le climat est de plus en plus répressif pour les syndiqués de la CNT Solidarité Ouvrière.
L’encadrement de ce sous-traitant multiplie les pressions sur les salariés : menaces concernant l’appartenance syndicale, (...)

Nettoyage - Lyon : Grève massive des nettoyeurs du métro et du tramway : déjà des succès et TFN reprend les négociations.

Avec 95% de grévistes le mouvement du 6 décembre, au seul appel de la CNT - Solidarité Ouvrière, est un véritable succès. En effet, les nettoyeurs et nettoyeuses de la société TFN PROPRETE SUD-EST du groupe ATALIAN des lots métro et tramway KEOLIS se mobilisent massivement. Cette grève s’inscrit dans l’action initiée depuis une semaine par le syndicat sur (...)

Nettoyage - Lyon : En Rhône-Alpes, à TFN propreté Sud-est, les salariés se mobilisent et l’action paye…

Les salariés de TFN PROPRETE SUD EST, du groupe ATALIAN, se mobilisent. Les raisons du ras-le-bol sont nombreuses : contrats de travail précaires, salaires de misère, conditions de travail d’un autre âge, droits syndicaux et sociaux bafoués, dignité piétinée, mépris de l’encadrement.
Cette société aux mains d’un patronat "de combat" a bâti son empire par une (...)

Hôtel Villa Massalia (Marseille 08°) : accord gagnant pour les femmes de chambres STN !

Hôtel Villa Massalia (Marseille 08°) : accord gagnant pour les femmes de chambres STN !
Le vendredi 11/09, le Syndicat National du Commerce du Nettoyage et des services de la CNT-SO a signé un protocole de fin de conflit avec la société STN. Celle-ci sous-traite le nettoyage de l’hôtel Villa Massallia (groupe Louvres Hôtel) depuis le 01er mai 2015 et le (...)

Hôtels de luxe marseillais : la lutte paie !

Le mouvement initié, dans les hôtels Villa Massalia et Intercontinental, par la section syndicale CNT Solidarité Ouvrière du groupe sous-traitant Global Facility Services, a été suspendu par les travailleuses réunies devant l’Hôtel Intercontinental, le dimanche 01er février dès 08h. Celles-ci ont approuvé le protocole de "suspension de conflit" établi entre (...)

Nettoyage : élections professionnelles Acqua - 2ème tour le 23 mai 2014

CHEZ ACQUA la CNT-Solidarité ouvrière est représentative
Grâce à vous, notre syndicat devient représentatif chez Acqua. Avec plus de 18 % des voix, nous désignons un délégué syndical pour porter vos revendications.
DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ !
Au second tour le 23 mai 2014, le Syndicat CNT-Solidarité Ouvrière du Nettoyage présente des candidats (...)

Nettoyage : grille des salaires 2015

Pour voir la grille des salaires 2016 : cliquez ici
Convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés (IDCC 3043)
Grille des salaires applicables au 01er janvier 2015 :

Nettoyage : Française de services, ce n’est pas du luxe pour les salariés !

La liberté syndicale est une denrée rare pour les salariés de Française de services, société de nettoyage sous-traitante ! Les salariés de la sous-traitance subissent des conditions de travail d’un autre âge.
Cela doit changer, comme pour les salariés de Française de services de l’HYATT Paris Vendôme qui viennent de l’obtenir :
une prime de fin d’année égale à (...)

Reprise du travail la tête haute au Golden Tulip Villa Massalia

La prise de service au Golden Tulip Villa Massalia avait une saveur particulière ce mardi 05 avril et les sourires étaient sur les lèvres comme jamais quand on se rend au boulot... Après 13 jours de grève, de piquet et de manifestations, les 13 femmes de chambre de la section syndicale CNT Solidarité Ouvrière, ont validé le protocole de fin de conflit entre le (...)

0 | 10 | 20 | 30