Commerce et services

3 billets

Articles

Marseille - Salarié.e de la "zone touristique" (Terrasses du Port, Docks...), pour défendre tes droits et en gagner de nouveaux, viens voir le syndicat !

COMMERCE, ÉQUIPEMENT DE LA PERSONNE, SERVICES A LA PERSONNE, RESTAURATION, GRANDS MAGASINS, ENTRETIEN ET NETTOYAGE...
Salarié.e de la "zone touristique" (Terrasses du Port, Docks...), pour défendre tes droits et en gagner de nouveaux, viens voir le syndicat !
Avec des enseignes ouvertes 7/7, ce sont des rythmes de travail usants et irréguliers alors que[...]

Plateformes de livraison : contre l’exploitation 2.0, on s’organise !

Sur le modèle UBER de l’auto-exploitation, les enseignes de livraison de repas (Deliveroo, UBER Eats...) multiplient les ouvertures de service dans toute la France mais pour les travailleurs-euses c’est une absence des droits les plus élémentaires ! Pour défendre ses droits et en gagner de nouveaux, il faut s’organiser collectivement. Syndiquez-vous !
Depuis[...]

Livreur à vélo : c’est un contrat de travail !

La Chambre sociale de la Cour de Cassation prend enfin position sur la relation existant entre livreurs à vélo et les plateformes numériques de livraison de repas arrêt n°1737 du 28 novembre 2018, -17-20.079-
Un livreur à vélo a saisi le Conseil de Prud’hommes, afin de voir requalifier sa relation contractuelle en contrat de travail. La juridiction[...]