Cette catégorie contient 54 billets

Actualités - luttes

Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées d’Azur propreté à Vitrolles (13)

Suite à une mobilisation en deux temps, avec leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière, les femmes de chambre sous-traités de deux établissements hôteliers de Vitrolles, ont vu l’essentiel de leurs revendications satisfaites. En effet, après deux débrayages, le 10 novembre et le 01 décembre sur les hôtels (...) 

Double mobilisation contre la sous-traitance hôtelière, vendredi 01/12

A partir de 08h, les femmes de chambre sous-traitées par Azur Propreté, démarrent un mouvement de grève reconductible, sur deux hôtels de la zone aéroportuaire, l’hôtel Golden Tulip Marseille Airport et l’hôtel Kiriad Marseille Provence aéroport (Impasse Pythagore, ZI de Couperigne, Vitrolles). Des (...) 

Accord gagnant pour les grévistes de l’Hôtel Adagio Vieux-Port (Marseille 2°), au sixième jour de lutte !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adagio Vieux-port, en grève depuis le 29 juin, viennent d’obtenir, mardi 04 juillet, un accord avec leur employeur, le sous-traitant PLD, actant de belles avancées salariales. Le travail va reprendre sur le site, demain, mercredi 05 juillet. Le protocole de fin de (...) 

Soutenez la grève des femmes de chambre de l’Adagio Vieux-Port

Les femmes de chambre de l’hôtel Adaggio Vieux-Port (Marseille 2°), employées par le sous-traitant PLD, sont en grève depuis le 29 juin, avec le soutien de leur syndicat CNT Solidarité Ouvrière. Pour soutenir la lutte : Venez sur le piquet de grève, chaque matin à partir de 08h45 devant l’Aparthotel (...) 

Grève des femmes de chambre sous-traitées de l’Adagio Vieux-Port - à partir du 29 juin !

Les femmes de chambre de l’hôtel Adaggio Vieux-Port (Marseille 2°), employées par le sous-traitant PLD, ont décidé de se mettre en grève à compter du 29 juin, avec le soutien de leur syndicat CNT Solidarité Ouvrière. Par une précédente grève en novembre 2015 (contre ONET), la section syndicale avait déjà (...) 

Condamnations multiples contre l’abus de temps partiels dans la sous-traitance hôtelière à Marseille

Cinq adhérentes de la CNT Solidarité Ouvrière viennent d’obtenir satisfaction concernant un abus de contrats à temps partiels dans le nettoyage. Le Conseil de Prud’hommes de Marseille a fait requalifier en contrat à temps pleins, les contrats à temps partiels de ces femmes de chambre employées de 2013 (...) 

Onet Services Ultra Propreté Sud-Est - Élections professionnelles - 16 juin 2017

Profession de foi de la liste CNT-SO pour les élections professionnelles chez Onet Services Ultra Propreté Sud-Est. 1er tour le 16 juin 2017. DÉFENDRE NOS DROITS et EN GAGNER DE NOUVEAUX Le syndicat CNT -Solidarité Ouvrière défend un syndicalisme de lutte indépendant des patrons et de l’État et (...) 

Nouvelle avancée pour les femmes de chambre marseillaises !

L’équipe syndicale de la CNT – Solidarité Ouvrière sur l’hôtel Suites Novotel (Marseille Joliette) a obtenu, avant le déclenchement d’un mouvement de grève, un accord gagnant avec PRIMIUM (société liée à ACQUA) sous-traitant le nettoyage du site . L’accord signé le 10/02 permet d’obtenir : la mise en place (...) 

Hôtel Radisson Blu Vieux-port : le "mouvement des femmes de chambre et équipiers" réussit la passe de 5 !

Après une semaine de lutte, un accord actant la satisfaction de la majeure partie des revendications des grévistes a été trouvé, samedi soir, avec le groupe ACQUA. Le travail a repris dès le dimanche 06/11/16, sur le site du Radisson Blu Vieux-port (Marseille 7°). Le protocole acte : la remise (...) 

Solidarité active et financière avec les grévistes du Radisson Blu !

Les femmes de chambre et équipiers, sous-traité-e-s par la société ACQUA, au Radisson Blu Vieux-port, sont majoritairement en grève depuis le lundi 31/10/16 (Voir le communiqué). Soutenez activement le mouvement de grève en passant sur le piquet mis en place devant l’hôtel (40 quai de rive neuve) ou (...)