Cette catégorie contient 28 billets

Actualités syndicales

[PROJECTION/DEBAT] La souffrance au travail : Quels outils pour s’en protéger et se défendre ?

Le mercredi 06 juin 2018, venez débattre avec les militant-e-s et juristes de la CNT-SO 13 autour de la problématique grandissante de la souffrance au travail, à partir de 19h30 à "L’équitable café" (Marseille). 

Le 1er mai, remettons l’imagination au pouvoir ! Tous et toutes dans la rue !

Il n'y a pas de description pour cette photo

Cette galerie contient 6 photos

Non le 1er mai n’est pas la fête du travail mais une journée internationale de lutte pour les travailleurs-euses ! Soyons nombreux et nombreuses dans les cortèges syndicaux pour défendre nos droits et revendiquer un autre futur ! Pour des services publics sans profits, égalitaires, revalorisés et (...) 

Public – Privé : le rapport de force c’est maintenant !

La CNT-Solidarité Ouvrière appelle à renforcer les mobilisations actuelles en étant dans la grève et dans la rue le 19 avril comme lors d’autres initiatives unitaires à travers le pays et le 1er mai ! Depuis maintenant plusieurs semaines de nombreuses luttes émergent et s’installent peu à peu dans (...) 

Manifestation contre l’ouverture du "Bastion social" à Marseille

Manifestation unitaire, le samedi 24 mars, contre l’ouverture du "bastion social", nouveau local fasciste à Marseille. RDV à 15h aux réformés. Les fascistes n’ont pas leur place à Marseille, ni ailleurs ! 

22 mars 2018 : services publics en danger, on va grèver !

L’année 2018 commence très fort. Après les ordonnances sur le droit du Travail, les services publics et fonctionnaires sont particulièrement dans la ligne de mire du gouvernement. Du plan « action publique 2022 » à la réforme de la SNCF en passant par la réforme du bac et de l’accès à l’enseignement (...) 

En grève et dans la rue le 16 novembre contre la casse de nos droits !

Il n'y a pas de description pour cette photo

Cette galerie contient 4 photos

MANIFESTATION : 10H30 AU VIEUX-PORT LIRE LE TRACT D’APPEL DE LA CNT-SO Ce gouvernement des riches continue d’imposer une casse sociale et une cure d’austérité au profit d’une minorité de privilégiés qui a déjà tout. Pourtant, salarié-e-s, précaires, retraité-e-s, jeunes : nous sommes des millions, la (...) 

Contre la casse de nos droits, on redescend dans la rue dès le 21 septembre !

On connaît la chanson, malgré une première mobilisation réussie le 12/09, le gouvernement nous joue sa pseudo-légitimité des élections pour imposer une casse sociale et une cure d’austérité dont personne ne veut. Salarié-s, précaires, retraité-e-s, jeunes : nous sommes des millions, la légitimité c’est (...) 

NON A LA CASSE DE NOS DROITS ! 12 SEPTEMBRE 2017 Public – privé : tous et toutes en grève et dans la rue !

La CNT Solidarité Ouvrière appelle, avec d’autres syndicats, à se mobiliser massivement dans la grève et les manifestations unitaires, le 12 septembre contre la politique « sociale » du gouvernement. Comme prévu, le camp du Travail continue de trinquer et le gouvernement déroule son programme de classe (...) 

Baisse des cotisations sociales : attention arnaque(s) !

Le gouvernement vient d’annoncer les modalités de la suppression, en 2018, des cotisations sociales maladie et chômage pour les salariés du secteur privé, couplé à une hausse de la CSG. Au passage, tout le monde aura noté l’arnaque d’une baisse de cotisations en 2 fois (janvier et automne 2018) pour (...) 

Contre les ordonnances Macron, on prend la rue avec le Front social ! RDV à Marseille, lundi 19H, à 18h aux mobiles (Réformés Canebière)

Un pouvoir particulièrement hostile aux travailleurs et travailleuses est en place et va commencer son entreprise de démolition de nos droits dès cet été. Il est important d’enclencher la contestation sans tarder. La CNT Solidarité Ouvrière apporte son entier soutien aux initiatives prises dans le (...)