Cette catégorie contient 28 billets

Actualités syndicales

Le 28 avril et après, le combat continue contre la loi Travail ! Grève Générale !

La CNT Solidarité Ouvrière 13 appelle à poursuivre la mobilisation syndicale et populaire initiée depuis près de deux mois contre la loi Travail. Ni amendable ni négociable, ce projet de loi doit être retiré ! Nos droits ne sont pas tombés du ciel mais sont le fruit des combats ouvriers et syndicaux (...) 

Loi Travail : on bloque tout !

Appel unitaire "ON BLOQUE TOUT" Nous sommes désormais 1200 syndicalistes et plus de 60 structures syndicales en tant que telles à avoir signé l’appel "On Bloque Tout" ! Que ce soit dans la rue, aux côtés des lycéen.ne.s et étudiant.e.s mobilisé.e.s (la Coordination nationale étudiante appelle à (...) 

ON BLOQUE TOUT L’appel des syndicalistes contre la loi "Travail"

Nous relayons cet appel lancé par des militants de différentes organisations syndicales. Le projet de loi El Khomri est une insulte au monde du travail. Rarement l’attaque aura été aussi grave. Avec l’inversion de la hiérarchie des normes qui permet aux accords locaux au rabais, obtenus sous la (...) 

Loi travail : grève générale contre la régression sociale !

Mobilisons-nous dans la rue et par la grève, pour obtenir le retrait de la loi travail ! Manifestation jeudi 31 mars - 10h30 Vieux Port - Marseille Même après en avoir retiré certains passages sous la pression, la future réforme du droit du Travail proposée par la ministre El Khomri reste un (...) 

Attentats de Paris : communiqué de la CNT - Solidarité Ouvrière

La CNT-Solidarité Ouvrière tient, en ces jours tragiques, à faire part aux personnes touchées par les attaques du 13 novembre 2015 de sa sincère solidarité. 

 Face à ces actes monstrueux qui cherchent à semer la terreur, chacun-e se sent atteint-e et stupéfait-e.
Dans ce contexte dramatique, nous ne (...) 

Pétition contre le décret « Macron », nouvelle atteinte à la liberté syndicale !

Le gouvernement veut remettre en cause le droit pour les salariés de saisir eux-mêmes et de se défendre seuls devant le Conseil de Prud’hommes. Mais surtout, il souhaite réserver aux seules confédérations représentatives au niveau national (CGT, CFDT, FO, CFTC, UNSA), la possibilité d’assister les (...) 

Attaque contre Charlie Hebdo : Pour les libertés, sans union sacrée !

Communiqué La CNT- Solidarité Ouvrière condamne sans réserve les assassinats perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo et exprime sa solidarité envers les victimes et leurs proches. On ne saurait assez défendre la liberté d’expression des travailleurs de la presse, qu’il importerait d’ailleurs (...) 

Confédération : Interview de Cyril LAZARO, section syndicale CNT-Solidarité Ouvrière à Disneyland Paris

Cyril LAZARO est représentant de la section syndicale CNT Solidarité Ouvrière à Disneyland Paris Bonjour Cyril. L’actualité est toujours riche à Disneyland Paris, alors où en est-on après la divulgation du rapport de l’Institut du Travail sur les organisations syndicales de l’entreprise, rapport qui (...)