Cette catégorie contient 6 billets

Se syndiquer

Dans l’Education comme ailleurs, le syndicalisme a toujours sa raison d’être !

Historiquement notre secteur professionnel a toujours été un bastion syndical fort mais ici comme ailleurs ce modèle est en crise avec un effondrement de la syndicalisation ou de la participation aux élections professionnelles. Le syndicalisme institutionnel est en faillite : impuissance face à la (...) 

Éducation/Recherche : Rentrée des classes... rentrée syndicale !

L’état général de l’École et de nos conditions de travail se sont largement dégradés durant la dernière décennie. Des milliers de postes ont été supprimés avec des conséquences directes sur le taux d’encadrement, le système de remplacement, une pression aux heures supplémentaires dans le secondaire... Les (...) 

Bulletin d’adhésion

Pour adhérer au syndicat Éducation-Recherche CNT - Solidarité Ouvrière 13, retournez ce bulletin complété à notre adresse (ou par mail). Nous vous contacterons rapidement. 

Education/Recherche : tract de rentrée 2014 et guide juridique emplois précaires (vie scolaire)

DANS L’ÉDUCATION NATIONALE OU AILLEURS LE SYNDICALISME A TOUJOURS SA RAISON D’ÊTRE ! Rentrée 2014-2015 On connaît tous la caricature du prof privilégié aux conditions de travail idylliques et perpétuellement en congé. Dans le contexte actuel de crise, le ministère de l’Éducation Nationale serait (...) 

Dans l’Education nationale ou ailleurs, le syndicalisme a toujours sa raison d’être !

On connait la rengaine : congés payés, horaires, sécurité de l’emploi en temps de crise... De quoi se plaint-on dans l’éducation nationale ? Notre secteur est-il mieux loti que le privé ? N’y a-t-il plus de place pour l’action syndicale ? [...] Pour lire la suite, téléchargez notre (...) 

Présentation du Syndicat Education / Recherche

Dans l’Éducation, la Recherche, faire le choix de la CNT-Solidarité Ouvrière, c’est développer une alternative syndicale : Refus du corporatisme Nos syndicats regroupent dans une structure unique les travailleurs-euses de la maternelle à l’université, sans distinction de métiers ou de statuts. (...)