Cette catégorie contient 5 billets

Revendiquons !

Plateformes de livraison : contre l’exploitation 2.0, on s’organise !

Sur le modèle UBER de l’auto-exploitation, les enseignes de livraison de repas (Deliveroo, UBER Eats...) multiplient les ouvertures de service dans toute la France mais pour les travailleurs-euses c’est une absence des droits les plus élémentaires ! Pour défendre ses droits et en gagner de nouveaux, (...) 

Livreur à vélo : c’est un contrat de travail !

La Chambre sociale de la Cour de Cassation prend enfin position sur la relation existant entre livreurs à vélo et les plateformes numériques de livraison de repas arrêt n°1737 du 28 novembre 2018, -17-20.079- Un livreur à vélo a saisi le Conseil de Prud’hommes, afin de voir requalifier sa relation (...) 

Dans le commerce : en 2018 on s’organise !

L’exploitation et le mépris ça suffit ! Avec la généralisation du travail du dimanche et du soir, le fractionnement des horaires, nous subissons des rythmes de travail usants et irréguliers. Notre vie personnelle est sacrifiée pour des salaires de misère. Les pratiques de nos employeurs sont bien (...) 

Marseille - Salarié.e de la "zone touristique" (Terrasses du Port, Docks...), pour défendre tes droits et en gagner de nouveaux, viens voir le syndicat !

COMMERCE, ÉQUIPEMENT DE LA PERSONNE, SERVICES A LA PERSONNE, RESTAURATION, GRANDS MAGASINS, ENTRETIEN ET NETTOYAGE... Salarié.e de la "zone touristique" (Terrasses du Port, Docks...), pour défendre tes droits et en gagner de nouveaux, viens voir le syndicat ! Avec des enseignes ouvertes 7/7, (...) 

salarié.e.s. de la zone touristique de Marseille (Terrasses du port, Docks...) : L’exploitation et le mépris ça suffit

Tous UNIS CONTRE LA LOI EL KHOMRY ! http://www.cnt-so.org/13/IMG/pdf/on...