CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Grève aux hôtels du groupe Accor Ibis Budget et Formule1 de Roissy (...)

Grève aux hôtels du groupe Accor Ibis Budget et Formule1 de Roissy (93).

CNT Solidarité Ouvrière /8 juin 2014
Nettoyage

Les femmes de chambre de la société LCS qui assurent l’entretien des chambres dans ces hôtels se sont mises en grève ce matin à l’appel de leur section CNT Solidarité Ouvrière.

Comme dans la majorité des hôtels de luxe, ces salariées subissent une exploitation insupports sociales élevées qui peuvent payer des entrées chères et acheter dans les magasins installés dans les stades ;

1. Au nom de la Coupe du monde, l’État brésilien a étendu son appareil répressif : en plus d’avoir dilapidé des milliards de reals en armement et nouveaux groupes policiers, ont été créées de nouvelles spécificités pénales pour encadrer les manifestant-e-s dans le code pénal ;

2. Le Ministère de la Défense a publié un document, intitulé « Garantie de la loi et de l’Ordre », document dans lequel les mouvements et organisations sociales sont classifiés comme des forces d’opposition, comme toute personne où organisation qui entrave les voies d’accès (même de forme pacifique), provoquant où instiguant des actions radicales et violentes. Contre eux/elles, le gouvernement autorise les Forces Armées à agir.